L’entraîneur de Manchester City, fraîchement auréolé d’un titre de champion, a été désigné ce mardi meilleur entraîneur.
Pep Guardiola a été nommé manager de l’année en Premier League mardi après avoir mené Manchester City à un quatrième titre consécutif sans précédent. L’entraîneur espagnol a déjà remporté ce prix quatre fois depuis son arrivée au club en 2016. Avec six titres de champion, il est désormais le deuxième entraîneur le plus titré de l’histoire du football anglais.
« Ce prix reflète le travail acharné et l’excellence des personnes du club dans tous les départements »a déclaré Guardiola. « Je suis très fier d’être l’entraîneur de ce groupe de joueurs et de travailler chaque jour aux côtés des brillants entraîneurs et du personnel de soutien. Gagner quatre titres d’affilée est l’un des moments les plus fiers de ma carrière. C’est le championnat le plus difficile au monde et nos concurrents ont joué un football incroyable..
Guardiola a affronté la concurrence de Mikel Arteta (Arsenal), Unai Emery (Aston Villa), Andoni Iraola (Bournemouth) et Jurgen Klopp (Liverpool).