Pénélope révèle qu’elle a initié l’application OZ à l’Institut (Résumé de l’épisode 1034)
« Ici tout commence » en avance avec le résumé complet de l’épisode 1034 du mardi 29 octobre 2024 – Comme presque chaque jour, News Actual lève le voile sur la suite des intrigues de votre feuilleton préféré. Dans ce nouvel épisode d’ITC qui sera diffusé mardi sur TF1, Sabri est sur la sellette.
Le précédent résumé de Ici tout commence du 28 octobre 2024 de News Actual est également en ligne. Bonne lecture.
Les résumés de l’ITC jusqu’au 15 novembre 2024 sont également disponibles.
« Ici tout commence » Résumé de l’épisode du 29 octobre 2024
Hortense s’ennuie
Durant la suspension des cours à l’Institut, les enseignants sont en congés forcés. Alice cuisine parce que c’est sa passion. Hortense la regarde et s’ennuie. Stanislas, lui, erre comme une âme troublée. Finalement, ils se retrouvent dans le parc et jouent une partie de bowling finlandais en bois. Mais en pleine partie, Alice quitte ses amis pour retourner à ses fourneaux. Hortense la rejoint pour la regarder en silence finir son dessert. «C’est ce que font les amis. Ils restent ensemble, parfois en silence », souligne Alice. Hortense est ravie qu’Alice la considère désormais comme une amie.
Anaïs est de retour
A la colocation des marais, Victorine, Carla et Bérénice sont en pleine effervescence ! Ils mettent tout en place pour le lancement des cours clandestins. Tom Azem a accepté de leur enseigner et prend sa mission très au sérieux. Solal a rejoint les filles, et malheureusement pour Victorine, Milan est également présent… Tom commence aussitôt à donner les consignes pour sa classe. Les élèves doivent réaliser des tartelettes. Durant la dégustation, Tom continue de critiquer. De retour de Dinard, Anaïs les retrouve dans la cuisine et ses colocataires l’informent qu’ils suivent des cours clandestins. Le problème est qu’ils manquent d’ingrédients et d’équipement. Anaïs propose alors au petit groupe d’utiliser les cuisines de l’Institut. Elle explique qu’elle peut dire à Delobel qu’elle a besoin des locaux pour tester de nouvelles recettes de Double A. Solal en profite pour proposer qu’Anaïs reste avec eux pour donner des cours aux côtés de Tom. Mais piqué par son orgueil, il abandonne son tablier.
A l’Institut, Anaïs demande au petit groupe d’élèves de réfléchir à un menu d’Halloween. En passant, Milan assure à Anaïs qu’il ne savait pas qu’elle revenait de Dinard aujourd’hui. Il ne veut pas la mettre mal à l’aise. Anaïs le rassure, tout va bien. Elle pense même qu’ils peuvent travailler ensemble s’il parvient à rester calme.
Après les cours, Anaïs rejoint Tom et Lionel dans le Parc. Elle aimerait convaincre Tom de donner des cours avec elle. Elle admet que les étudiants l’ennuient vraiment. De plus, elle pense que ce serait bien s’ils avaient son expertise pour le menu d’Halloween. Lionel rebondit et propose d’organiser une fête d’Halloween sur son lieu de travail.
Pénélope avoue
Olivia et Claire n’ont pas bien dormi la nuit dernière. Ils pensèrent à Sabri. Tôt le matin, Sabri surprend Claire et Olivia discuter de lui. Il est déçu que sa marraine ait tout répété à sa compagne au sujet de sa blessure à la main. Olivia dit qu’elle est désolée. Claire cherche alors à savoir si Sabri s’est épuisé à cause de l’e-sport. Sabri leur révèle que l’e-sport est la passion de son père et non la sienne. Ils ont toujours joué aux jeux vidéo ensemble, mais vers l’âge de douze ans, son père a compris qu’il était vraiment fort, juste au moment où les sponsors se multipliaient dans l’e-sport. Son père a donc commencé à l’inscrire à des concours. Et ce qu’il considérait comme un jeu est devenu un travail. Sabri précise qu’il voulait tout arrêter. Mais son père pensait qu’il ne fallait pas gaspiller son talent. Alors il a continué et a pleuré sans raison. Mais un jour, il s’est blessé à la main volontairement pour arrêter de jouer. Sabri ajoute que sa véritable passion est la cuisine. Olivia informe alors Sabri qu’elle doit tout dire à Delobel car il risque d’être viré. Mais Sabri craint la réaction de son père s’il l’apprend et fait jurer à sa marraine de ne rien dire.
Lorsque Sabri arrive à l’Institut, Gaspard prend un grand plaisir à le ridiculiser devant ses camarades. Il essaie de lui faire avouer. Sabri reste ferme : il n’a rien à voir avec les défis d’Oz. Présent, Souleymane est bien récupéré. Il tient Sabri pour responsable de l’hospitalisation de Penelope ! Fidèle à lui-même, Gaspard provoque Souleymane. Le ton monte entre les deux jeunes hommes. Emi intervient. Elle demande à Sabri de tout avouer pour ne plus pénaliser l’ensemble de l’Institut.
A l’hôpital, Pénélope reçoit la visite de Joachim et Jasmine. Elle leur dit qu’elle ne sait pas si elle va se remettre avec Antoine. Elle est perdue. Jasmine souligne que ce n’est pas le bon moment pour prendre une décision. Elle lui conseille de se reposer d’abord. Au cours de la conversation, Pénélope apprend que Sabri est soupçonné d’être l’administrateur d’OZ et qu’il risque d’être licencié.
Convoqué devant un conseil de discipline, Sabri assure à la faculté qu’il n’a rien à voir avec la candidature d’OZ. Les chefs Armand et Delobel ont du mal à y croire… Après les révélations de Jasmine, tout semble rejeter la faute sur la jeune cuisinière. Sabri se justifie. Lorsque Jasmine l’a surpris, il ne codait pas pour Oz, mais essayait de découvrir par lui-même l’identité de l’administrateur ! De peur d’être accusé à tort, il n’a pas montré son écran à Jasmine. Delobel reste sceptique, car selon lui, Sabri avait une bonne raison d’attaquer Oz. Sabri le détrompe. Il ne s’est pas cassé la main en faisant un défi OZ. Il maintient sa version initiale, à savoir qu’il est tombé en vélo après 14 heures de compétition. Le conseil n’a pas le temps de se prononcer sur le sort de Sabri, car Antoine Myriel doit se rendre en urgence à l’hôpital…
A l’hôpital, Pénélope reprend courage et révèle à son ex-compagnon qu’elle a lancé l’application OZ à l’Institut. La jolie trentenaire dit-elle la vérité ?
Retrouvez « Ici tout commence » du lundi au vendredi à 18h30 sur TF1, juste avant « Demain nous appartient », et en replay sur TF1+.