Les nouvelles les plus importantes de la journée

« Pendant que l’abbé Pierre… » : Léa Salamé interloquée par la remarque d’un invité, malaise dans Quelle époque !

« Pendant que l’abbé Pierre… » : Léa Salamé interloquée par la remarque d’un invité, malaise dans Quelle époque !

Ce samedi 26 octobre, Léa Salamé recevait de nouveaux invités sur le plateau de l’émission Quelle époque !, sur France 2. L’animatrice accueillait en effet des personnes très diverses pour parler de vastes sujets : le chanteur Zaho de Sagazan, l’humoriste et imitateur Laurent Gerra, Alexia Laroche-Joubert et deux actrices de la nouvelle série Amazon Prime Video : Cultel’ancien père Mathieu, et Michel Fugain.

Tout le monde était en forme avec Léa Salamé et Christophe Dechavanne, à commencer par Laurent Gerra. En effet, les festivités ont commencé vite, quand, aussitôt, alors qu’elle présentait ses invités, l’humoriste Paul de Saint Sernin, toujours dans le public, a plaisanté sur l’ancien père Mathieu venu témoigner. :
« C’est un ex-père (expert)« il a plaisanté. Un jeu de mots qui a fait rire la première personne concernée, mais aussi le public.

La blague audacieuse de Laurent Gerra sur l’abbé Pierre qui a embarrassé Léa Salamé

Alexia-Laroche Joubert a également tenté une blague lors de la présentation des invités un à un. En faisant référence à Mathieu, l’ancien père présent sur le plateau, elle a voulu faire un parallèle avec le Loft, dont on parle dans la série Culte, en évoquant le confessionnal : « On va tous aller au confessionnal, si tu es père !« elle a dit.

Léa Salamé a alors précisé qu’il ne savait peut-être pas ce qui se passait dans le Loft. C’est ainsi que Laurent Gerra, en comédien généralement inspiré, a ajouté : « Tandis que l’abbé Pierre…« . Une blague assez osée qui a fait rire le public et les invités, mais que l’animateur n’a pas préféré reprendre. Elle a ainsi poursuivi la présentation de ses invités en passant à Michel Fugain.

Michel Fugain, plus âgé que Michel Drucker

Lors de sa présentation de Michel Fugain, Léa Salamé a évoqué sa longue carrière, mais aussi son âge, en toute élégance :
« L’insubmersible Michel Fugain, plus de 60 ans de carrière, 32 albums, 300 chansons, 10 millions de disques vendus….« .

L’hôte a dit :
« Désolé, je vais vous donner votre âge. Nous avons été bluffés en gestion lorsque nous vous avons vu arriver ! 82 ans…« .
Après quoi le chanteur a livré « Oui, je suis plus âgé que Michel Drucker ! j’ai six mois de plus« . Les invités n’étaient pas au courant, et sont restés bouche bée face à cette nouvelle information concernant le chanteur et l’animateur, tout comme le public qui n’a pas hésité à réagir.

Quitter la version mobile