Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
NouvellesNouvelles locales

Pendant les trois quarts des Français, le système de retraite de distribution aura disparu en 2050

[ad_1]

Selon une enquête Interactive Toluna / Harris, 73% des Français pensent que le système actuel « sera détérioré ».

Alors que la réforme des pensions cristallise tous les débats, près de trois quarts des Français pensent que le système de retraite de distribution n’existera plus ou « probablement » Plus en 2050, selon Toluna / Interactive Harris Survey. Il a été dévoilé mercredi pour le haut-commissariat pour la stratégie et le plan.

En dix ans, en 2035, plus de sept français sur 10 pensent que ce système « Sera dégradé »Selon l’enquête. Cette enquête survient lorsque la ministre démissistante Élisabeth Borne a déclaré mardi, dans une interview avec le parisien, ouvert à un « suspension » De la réforme des retraites très impopulaire qu’elle avait adoptée, sans vote, en 2023. De plus, les deux tiers anticipent une continuation de l’augmentation de la dette et du déficit public et de la sécurité sociale, « Dans sa forme actuelle », n’existera plus. Interrogés sur l’intelligence artificielle, appelée à occuper une place croissante à l’avenir, les répondants sont très partagés: 39% l’ont envisagé positivement, tandis que 41% disent qu’ils sont inquiets.

Passage de la publicité

Un Français sur cinq estime qu’il sera plus heureux en 2035

Plus généralement, un seul Français sur cinq estime qu’il sera plus heureux en 2035 qu’aujourd’hui alors qu’un tiers pense le contraire. Le pessimisme augmente clairement avec l’âge: 56% des 18-24 et 35% des 25 à 34 ans sont projetés plus heureux au cours de la prochaine décennie, contre seulement 19% des 35 à 49 ans, 11% des 50 à 64 ans et 6% de 65 ans et plus.

L’enquête a été réalisée en ligne du 9 au 15 septembre avec un échantillon de 1 124 personnes représentatives de la population âgée de 18 ans et plus selon la méthode du quota. Il a été présenté à l’occasion du lancement par Clément Beaune, un commissaire de haut niveau et de plan, un exercice national potentiel appelé « France 2035, France 2050 ». Le rapport doit être soumis en juin au président de la République et sera affiché.

[ad_2]

Source link

Bouton retour en haut de la page