Categories: Nouvelles

Penalty offert à Angel Gomes (LOSC) au Havre, Jonathan David « n’est peut-être pas assez égoïste »

Auteur d’un triplé ce samedi, au Havre, Jonathan David a eu l’occasion d’inscrire un quadruple, mais a offert le cuir à Angel Gomes. Scène étonnante qu’il a commentée et qu’il utilisera pour la suite.

Dans une période loin d’être évidente, incapable de remporter le moindre match sur le mois écoulé, le LOSC a réussi à inverser la tendance en s’imposant facilement sur la pelouse du Havre AC ce samedi (0-3), dans le cadre de la sixième journée. de Ligue 1 McDonald’s. Ce succès a notamment été permis par l’efficacité de Jonathan David, auteur d’un triplé, et les caviars proposés par Osame Sahraoui, Edon Zhegrova et Angel Gomes. Ce dernier a néanmoins terminé son match sans se montrer décisif, une anomalie que le Canadien a voulu corriger en lui offrant un penalty que le Britannique avait lui-même provoqué. Objectif raté, tout comme la tentative de son compère de longue date.

Tireur désigné, Jonathan David a rendu service à l’un de ses coéquipiers. Un geste compris par Bruno Genesio, qui aurait quand même aimé voir son protégé réussir un quadruple, un exploit qu’il n’a jamais réussi à réaliser jusqu’à présent avec les Dogues. Au coup de sifflet final, Jonathan David revient sur cet événement en zone mixte : « La question se pose car il n’a pas marqué ce penaltyil regrette tout d’abord. Bien sûr, j’aurais pu le prendre. J’essaie de faire un geste envers lui, car je pense qu’il a fait un très bon match et qu’il méritait un peu plus. Il a donné de bons ballons que nous n’avons pas pu mettre en pratique. Il méritait quelque chose, une statistique. C’est pour ça que je le lui donne. Aujourd’hui, il ne marque pas et la question se pose, mais elle reviendra la prochaine fois »a assuré le Canadien.

Fait de jeu anecdotique au vu du résultat au tableau d’affichage, Jonathan David espère quand même pouvoir tirer les leçons de cette « mésaventure », si l’on peut la qualifier ainsi : « C’est vrai que je suis une personne assez généreuse, peut-être même trop gentille. Peut-être que je dois travailler sur ce côté plus égoïste de mon jeu, plus meurtrier. Peut-être que je ne suis pas assez bon. C’est quelque chose à penser pour l’avenir.» a demandé au coup de sifflet le Canadien, qui a peut-être mis le doigt sur un point de progrès.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.

Recent Posts

Mercato – ASSE : Un ultimatum lancé avant un licenciement ?

Thibault Morlain - Journaliste Après avoir essayé différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment…

1 minute ago

Gérald Darmanin menace une nouvelle fois Michel Barnier et son gouvernement

JULIEN DE ROSA / AFP Cette menace de Darmanin a de quoi compliquer la tâche de Barnier JULIEN DE ROSA…

3 minutes ago

Asus TUF Gaming A14 TUF401WV-RG011W nomade 7h, PC portable gaming multimédia 14" SSD Ryzen AI 9 RTX 4060 2,5K 165 Hz 2 To RAM 32 Go – LaptopSpirit

Asus TUF Gaming A14 TUF401WV-RG011W nomade 7h, PC portable gaming multimédia 14" 2.5K 165Hz Ryzen AI 9 RTX 4060 SSD…

4 minutes ago

ASSE : l’analyse sincère de Nicolas Cozza

Alors que Nantes a mené de deux unités pendant une bonne partie du match, l'AS Saint-Etienne a réussi le petit…

7 minutes ago

les Girondins sereins pour leur entrée en lice en Coupe de France

Zapper le football national Hugo Lloris : Les grands rendez-vous en bleuUn match encore inattendu il y a quelques semaines.…

9 minutes ago

Mort de Didier Kaminka, plume retirée de la comédie française

Scénariste, acteur et réalisateur, le complice de Claude Zidi a mis la main sur des films cultes Les sous-doués, Banzaï…

11 minutes ago