penalty discuté de Lacazette… « il n’y a jamais de débat sur l’arbitrage », estime Pierre Sage
Pierre Sage, entraîneur de l’OL, n’a pas souhaité s’étendre sur les décisions discutées par l’arbitre Stéphanie Frappart, mardi lors de la victoire contre Valenciennes (3-0) en demi-finale de Coupe de France.
« Pour moi, il n’y a jamais de débat sur l’arbitrage », a déclaré l’entraîneur lyonnais Pierre Sage après la victoire de l’OL sur Valenciennes (3-0), mardi en demi-finale de coupe. de France, marqué par des décisions arbitrales controversées.
« La décision est celle qui a été prise »
« Les Valenciennes vous diront que le penalty n’est pas valable, tandis que les Lyonnais diront qu’il l’est. L’arbitrage est une chose humaine et la décision est celle qui a été prise », a-t-il déclaré. » a-t-il commenté sans plus de détails. « Si Lacazette avait trompé l’arbitre et l’assistant du VAR, cela voudrait dire que le penalty n’est pas valable et si le penalty n’avait pas été accordé j’aurais eu la même position », a-t-il ajouté.
Le capitaine lyonnais, auteur d’un doublé, a ouvert le score à la 51e avec un penalty accordé pour une faute commise sur lui-même par Joffrey Cuffaut. L’arbitre Stéphanie Frappart est d’abord allée vérifier sur écran vidéo le bien-fondé de sa décision, avant de la confirmer, malgré les protestations des Valenciennois.
Revenant sur les difficultés de son équipe, notamment en première mi-temps, « cela prouve que le match n’a pas été joué tant qu’il n’a pas été joué », a déclaré Sage. « Le statut de favori ne permet pas de mener au score et n’élimine pas l’adversaire qui a livré son match pour le gagner », a rappelé l’entraîneur lyonnais, estimant que son équipe « aurait dû marquer avant pour faire en sorte que tout ce scénario ne puisse pas exister ». .»
En première période, après l’intervention de l’assistance vidéo, un but inscrit par Ckene Doucouré en faveur de VA a été invalidé pour une faute d’Anthony Knockaert sur l’Irlandais Jake O’Brien, que Mme Frappart n’avait pas vu au début. « A la mi-temps les joueurs étaient déprimés comme si le but avait été validé et comme si on avait failli perdre le match », a confié le technicien qui dirige l’équipe professionnelle depuis seulement quatre mois, finalement satisfait de leur réveil en seconde période. . Lyon tentera de remporter une sixième Coupe de France, le 25 mai, face au Paris Saint-Germain ou à Rennes qui s’affrontent mercredi (21h10) au Parc des Princes.