Le premier épisode de la saison 20 de Pékin Express vient d’être diffusé sur M6 et il est temps de découvrir quel duo a perdu le tout premier duel final de la saison…
Attention fans d’aventure et de sacs à dos rouges, la nouvelle saison de Pékin Express a débuté ce jeudi 16 janvier sur M6. Et la saison 20 s’annonce déjà bien rythmée puisque les choses ont démarré sur les chapeaux de roue pour les 10 couples en lice cette année. A peine débarqués en Tanzanie, les candidats ont dû affronter toutes les difficultés leurs affaires éparpillées sur le sol à ranger dans les valises, avec un accessoire insolite à ajouter en prime.
De quoi les mettre rapidement dans la course, et creuser les premiers écarts. Car certains ont fait mieux que d’autres pour arriver devant Stéphane Rotenberg. Mais comme le savent les téléspectateurs qui suivent Pékin Express, rien n’est jamais décidé. Quelques étapes, un test d’immunité et un retour en fanfare du drapeau noir plus tard, ce furent les cousins belges Esmeralda et Mattéo qui est arrivé derrière devant la direction de course. Porteurs, par ailleurs, du drapeau noir, leur participation au duel final était inévitable.
Otis et Enzo dégainent une enveloppe non éliminatoire dans Pékin Express
Une fois les paires ayant remporté des étapes et l’immunité écartées, les deux cousins belges ont dû choisir qui affronter pour ce premier duel final. Ne pouvant pas encore jouer sur les affinités puisque c’est le départ de la course comme le soulignait Esméralda, le binôme a donc fait un choix plus logique. C’est contre Otis et Enzoqui leur avait donné le drapeau noir, qu’ils décidèrent de se lancer dans un duel final.
Mattéo et Enzo se sont affrontés lors du premier duel final avec autant de motivation que de colère, et c’est Mattéo qui a été le premier à retrouver sa compagne à l’arrivée. Déçu, Enzo retrouve Otis peu de temps après. « Évidemment, je suis déçu de moi-même, déçu de ma performance et de ce qui s’est passé. » explique le jeune homme. Triste pour lui mais aussi pour son partenaire, Enzo avait peur de quitter l’aventure… jusqu’à ce qu’il ouvre l’enveloppe noire.
Yoann Riou revient au Pékin Express
Oui, pour cette première étape du Pékin Express, l’enveloppe noire s’est avérée non éliminatoire. « C’est un soulagement ! Nous avons une chance monumentale, ce n’est pas fini » s’exclama Enzo, ravi de rester dans l’aventure. Même si, comme le veut la règle, c’est avec un handicap que les amis geeks prendront le départ de la deuxième étape… Et c’est un handicap bien particulier qui les attend, puisque comme l’a annoncé Stéphane Rotenberg, la règle du passager mystère est de retour. Le premier à s’en mêler est Yoann Riou, qui a déjà participé à l’émission en 2022. De quoi promettre encore autant d’ennuis que de rires à l’avenir.