Le reste après l’annonce
Comme chaque année, l’aventure Pékin Express a été semée d’embûches pour tous les participants. Du moins, ceux qui ont relevé le défi. Car au début de l’émission, un couple, formé par les jumeaux belges Nathan et Brandon, s’est retiré et a quitté l’aventure. Si cette décision a rendu furieux les aficionados du programme, elle a complètement ravi le binôme formé par Romain et Laura, le coiffeur et sa cliente. Initialement, ceux qui relevaient le défi à plusieurs reprises n’étaient pas automatiquement sélectionnés, mais « prévu par la production en cas d’abandon en cours de tournage« , a précisé le Parisien ce samedi 4 mai.
Romain et Laura se sont finalement lancés dans l’aventure et ont tout donné pour aller jusqu’au bout. Leur détermination, leur force, leur courage et la complicité qui les unit leur ont donné des ailes et leur ont permis d’atteindre les portes de la finale qui s’est déroulée au Vietnam lors d’un bonus exceptionnellement retardé à samedi. Une finale qu’ils ont disputé contre le binôme de collègues corses formé par Patricia et Jessicaaprès les départs de Louison et Ryad et des Suisses Flavie et Jérémy, et ils ont gagné !
Romain et Laura, sacrés grands gagnants du Pékin Express
C’est avec un chèque du montant de 77 660 € que Romain et Laura ont quitté les terres Vietnamien. Lors de la finale, trois sprints sont organisés. Le premier binôme ayant rejoint Stéphane Rotenberg, contraint d’intervenir après des gestes inappropriés envers les locaux de la part des candidats, déclenche un chronomètre faisant perdre au binôme non encore arrivé 10 euros par seconde écoulée. L’argent compté est reversé au binôme vainqueur de la course. Romain et Laura ont réussi à s’emparer d’une partie de la cagnotte accumulée par leurs adversaires, augmentant ainsi la somme de la victoire finale.
Romain et Laura ne repartent pas qu’avec de la gloire et de l’argent. Après avoir franchi la désormais célèbre arche finale, les deux joueurs fondirent en larmes et s’embrassèrent. Des moments riches en émotion : « Aujourd’hui, je ne sors pas avec un coiffeur, mais vraiment avec une amie. C’est le plus beau cadeau » a déclaré Laura dans l’émission avant que Romain n’ajoute : « Nous ne sommes pas unis par les liens du mariage, mais c’est presque la même chose. Nous sommes unis par les liens de Pékin Express.«
Puremédias indique que la finale de Pékin Express 2024 a été regardée par 1,70 million de téléspectateurs en moyenne jusqu’à 22h10. La part d’audience est de 9,3% sur l’ensemble du public. Le résultat du programme a permis de conserver 1,51 million de fidèles au programme (10,5% 4+).