Les nouvelles les plus importantes de la journée

Pékin continuera à apporter son « soutien de poids » à Moscou…

Le chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov a critiqué mardi les « sanctions illégales » occidentales contre la Russie et d’autres pays lors d’une rencontre avec son homologue chinois Wang Yi à Pékin.

« Cette politique est également activement appliquée contre (la Chine) », a laissé entendre Lavrov à son homologue chinois.

« Le ministre (russe) des Affaires étrangères Lavrov et moi avons eu un échange approfondi sur plusieurs questions internationales et régionales importantes, notamment l’Ukraine et le conflit israélo-palestinien », a déclaré Wang Yi, chef de la diplomatie chinoise lors d’une conférence de presse ce mardi. « En tant que grand pays responsable, la Chine décide toujours de sa position de manière indépendante et autonome en fonction des mérites (sic) de la question », a-t-il expliqué. « Dans le même temps, en tant que force de paix et de stabilité, la Chine jouera toujours un rôle constructif sur la scène internationale et dans les affaires multilatérales, sans jamais jeter de l’huile sur le feu, et encore moins en profitant. », a ajouté le diplomate.

« Pékin et Moscou continueront à renforcer leur coopération stratégique sur la scène mondiale et à se soutenir mutuellement », a déclaré mardi Wang Yi, le ministre chinois des Affaires étrangères, alors que Sergueï Lavrov, le chef de la diplomatie russe est en visite officielle. vers l’Empire du Milieu.

« La Chine soutiendra le développement stable de la Russie sous la direction de Poutine », a ajouté Wang Yi, selon l’agence de presse russe RIA Novosti.

Comme chaque jour, la rédaction de 20 Minutes s’active pour vous fournir toutes les informations sur le conflit. Ce mardi est le 776ème jour du conflit. Lundi, la journée a été marquée par des frappes visant la centrale nucléaire de Zaporizhzhia, la plus grande d’Europe.

Quitter la version mobile