Nouvelles

Pedri veut « manger Paris » au retour

Pedri a rappelé que Barcelone n’était pas encore qualifié pour les demi-finales de la Ligue des Champions et qu’il devait terminer le travail mardi lors du quart de finale retour contre le Paris Saint-Germain. Le milieu espagnol a également insisté sur l’importance de l’état d’esprit dans ce duel face au PSG.

Les gens sont morts de faim. De retour de blessure lors du quart de finale aller et passeur décisif pour Raphinha, Pedri a permis au Barça de dominer le PSG au Parc des Princes (2-3). Ambitieux avant le match retour, ce mardi au stade olympique de Montjuïc (dès 21 heures sur RMC Sport 1), le milieu espagnol a rappelé son appétit pour ce type de rencontre. Surtout, le phénomène du club blaugrana a insisté sur l’envie nécessaire à une telle affiche continentale.

« Il faut être prudent car Paris vient tout donner. Ils tenteront de renverser la situation », a déclaré Pedri lundi lors de sa comparution en conférence de presse. « Et c’est vrai qu’on a cet avantage, mais il faut aller sur le terrain pour manger Paris. »

>> Toutes les infos avant Barça-PSG

« Je préfère jouer 80 minutes à 100% »

Contrairement au PSG, le Barça a joué en championnat durant le week-end. Une rencontre, couronnée par un succès sur le terrain de Cadix (0-1) qui a permis à Pedri d’améliorer sa condition physique avant le quart de finale retour de C1. Entré pour la dernière demi-heure, comme il l’avait déjà fait face aux Franciliens, le milieu de terrain de 21 ans ne veut pas précipiter sa reprise.

>> Barça-PSG c’est ce mardi en direct sur RMC Sport 1

Mais pour ce deuxième tour face à Paris, l’international espagnol devrait bien débuter au milieu de terrain et se sent prêt. Pendant combien de temps? Rien n’est sûr et Pedri pense pouvoir jouer tout le match mais cèdera volontiers sa place dès qu’il se sentira moins bien physiquement.

« Je me sens fort et je veux jouer 90 minutes. Mais la fatigue s’installe quand on revient de blessure », a reconnu le joyau du Barça. « Mais je dis toujours que je préfère jouer 80 minutes à 100% et quand je n’y arrive plus, je demande qu’un coéquipier me remplace. Nous voulons toujours jouer ces matches. Jusqu’à ce que je n’y arrive plus, je je vais tout donner sur le terrain. »

Meilleurs articles

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page