Actualité politiqueNouvelles locales

Pêche, chasse et aventures à la pourvoirie Club Gatineau


RIVIÈRE GATINEAU – Pêcher le doré, le brochet, l’achigan, la truite mouchetée et le touladi sur le même territoire, lors d’une même excursion, n’est pas possible dans plusieurs pourvoiries. C’est ce que vous offre la pourvoirie Club Gatineau.

Située dans les Hautes-Laurentides au nord de Ferme-Neuve, aux abords de la rivière Gatineau entre les chutes César et les chutes au Serpent, cette pourvoirie saura combler vos désirs de pêche.

« Je pense que nous pouvons offrir beaucoup aux pêcheurs qui recherchent une aventure spéciale », explique le propriétaire Kevin Roy, qui gère le site avec sa conjointe, Kim Germain. « Les gens peuvent pêcher dans la rivière Gatineau juste en face de la pourvoirie, pour le doré, l’achigan et le brochet. Nous leur proposons également une aventure de pêche au touladi et à la truite mouchetée, plus au nord du territoire, sur plusieurs lacs. Nous pouvons leur offrir des sorties guidées sur des lacs de tête, au sommet des montagnes, pour attraper de très belles truites mouchetées indigènes. Ce sont de très beaux endroits à découvrir. »


Kevin Roy et sa partenaire Kim Germain sont là en tout temps pour vous aider à passer un séjour à la hauteur de vos attentes.

Photo fournie par Karl Tremblay

Pour l’avoir vécu, je dois avouer que c’est une véritable aventure. Là où nous sommes allés, l’accès se fait en VTT, afin de protéger ces lacs qui offrent un potentiel unique. Pour la pêche sur la rivière, vous pouvez apporter votre propre embarcation ou louer sur place une des embarcations de la pourvoirie.

HÉBERGEMENT

L’exploitant vous propose l’hébergement dans des chalets qui ont résisté au temps.

« Sur le site, nous avons cinq chalets très confortables, avec toutes les commodités pour profiter d’un séjour en plan européen, explique le grand patron. Ils peuvent accueillir de quatre à six personnes. Les personnes qui le désirent peuvent également séjourner dans les chalets et profiter de notre plan américain, avec repas servis au restaurant de la pourvoirie. Ils sont excellents. Pour les plus aventureux, nous avons aussi un chalet rustique sur la montagne. Il est accessible en hydravion ou en VTT. Les groupes qui le désirent peuvent également louer le site en entier pour leur séjour en gang. »


La pourvoirie est très bien située sur les berges de la rivière Gatineau. Comme vous pouvez le constater, le propriétaire a su conserver l’aspect naturel de l’endroit, qui est entouré de forêt.

Photo fournie par Karl Tremblay

Il est important de mentionner que cette pourvoirie est l’une des plus anciennes en opération au Québec. Sur ce territoire, avant la pourvoirie, il y avait le Rod & Gun Club Gatineau, au début des années 1900. Les chalets rappellent tous l’histoire de la naissance de cette pourvoirie. Les murs de cette dernière dégagent cette histoire. On y retrouve plusieurs photos d’époque. Kevin Roy a conservé ces chalets uniques et les a adaptés aux réalités des années d’aujourd’hui. Vous y trouverez tout le confort nécessaire pour vivre un séjour confortable, tout en remontant dans le temps.

Sur le site, vous avez la possibilité de faire différentes activités comme le canoë, le paddle board et bien plus encore. Il y a également des jeux gonflables pour les plus jeunes, de quoi satisfaire les envies des personnes qui veulent vivre une aventure en famille.

CHASSE ET PLUS ENCORE

Les chasseurs peuvent également compter sur ce territoire pour trouver le succès.

« Pour la première fois ce printemps, nous avons commencé la chasse à l’ours sur le territoire. Nous appâtons les sites. Quand les chasseurs arrivent, tout est prêt. Nous avons eu beaucoup de succès, avec des récoltes de très gros ours noirs. À l’automne, nous offrons la chasse au petit gibier. Les gens qui le désirent peuvent apporter leur VTT avec eux et explorer les nombreux kilomètres de sentiers que nous avons sur le territoire. »

Les quadistes qui sillonnent les sentiers sont également les bienvenus à l’exploitant. Ils peuvent profiter des services de restauration et d’essence.

En hiver, les motoneigistes peuvent également compter sur l’exploitant.

« Nous avons vraiment beaucoup de neige sur notre territoire. Les gens peuvent venir chez nous de Saint-Michel, Clova, Parent, Mont-Laurier, autant de destinations qui peuvent se faire dans les deux sens. Nous avons fait l’acquisition d’une surfaceuse pour offrir aux motoneigistes un sentier d’accès de qualité. Les gens de passage peuvent profiter du service du midi entre 10 h et 15 h. Pour ceux qui veulent dormir chez nous, nous avons le forfait motoneige qui comprend le souper, le lit et le déjeuner. Naturellement, nous pouvons aussi les accommoder avec notre service de vente d’essence. Les motoneigistes sont vraiment les bienvenus ici. »

Le propriétaire lui-même est un véritable maniaque de motoneige.

Pour en savoir plus sur la pourvoirie et les différents services offerts à chaque saison, vous pouvez composer le (891) 440-9566 ou visiter le site Internet : www.clubgatineau.com.

journaldemontreal

Eleon Lass

Eleanor - 28 years I have 5 years experience in journalism, and I care about news, celebrity news, technical news, as well as fashion, and was published in many international electronic magazines, and I live in Paris - France, and you can write to me: eleanor@newstoday.fr
Bouton retour en haut de la page