L’imagination des escrocs est sans limites. Alors qu’une campagne malveillante vise la déclaration de revenus 2023, une nouvelle arnaque PayPal fait son apparition. La méthode utilisée est particulièrement sournoise.
Une arnaque basée sur les options « Amis et famille »
Tout commence avec un inconnu qui vous a envoyé de l’argent par erreur via PayPal. La personne vous contacte alors et vous réclame une erreur pour récupérer le montant. En toute honnêteté, vous êtes sur le point de le rendre lorsque l’escroc vous indique que vous devez cocher l’option « Amis et famille » au moment du transfert. Le piège se referme.
L’arnaqueur peut alors faire croire à PayPal que son virement était une erreur tout en bénéficiant de la protection acheteur puisqu’il a vérifié « Pour les biens et services » au moment du transfert. Son argent crédité sur votre compte lui est restitué et dans la foulée, l’arnaqueur conserve la somme que vous lui avez envoyée en guise de remboursement. Et vous ne pouvez pas vous plaindre auprès de PayPal puisque vous avez vérifié « Amis et famille » à sa demande, ce qui n’inclut pas la protection de l’acheteur. En gros, l’arnaqueur double sa mise.
Ainsi, si vous recevez un paiement d’un inconnu, il est préférable d’utiliser la fonctionnalité pour restituer les fonds reçus en toute sécurité. Choisissez le paiement puis sélectionnez « Émettre un remboursement ». Ignorez les demandes de la personne à l’origine de ce transfert suspect.
Pay Pal
PayPal est un service de paiement en ligne.
-
Version :
8.61.1 -
Téléchargements :
8 -
Date de sortie :
13/05/2024 -
Auteur :
Pay Pal -
Licence :
License gratuite -
Catégories :
Finance
-
Système opérateur :
Android, Service en ligne, iOS iPhone / iPad