Nouvelles

Pavel Durov dénonce les accusations « erronées » portées contre lui par la France – POLITICO


Dourov a été arrêté près de Paris le 24 août dans le cadre d’une enquête pour des délits présumés de pédopornographie, de trafic de drogue et d’activités frauduleuses liées à l’application Telegram. Les autorités françaises l’ont inculpé fin août de six chefs d’accusation. Il a été libéré sous caution de 5 millions d’euros et interdit de quitter le territoire.

Durov a également répondu aux accusations selon lesquelles Telegram est un « paradis anarchique », les qualifiant de « tout simplement fausses ».

« Nous supprimons chaque jour des millions de publications et de chaînes nuisibles », a-t-il écrit.

Mais Durov a admis que l’application n’était pas parfaite et a affirmé qu’une augmentation du nombre d’utilisateurs à 950 millions « a provoqué des difficultés de croissance qui ont facilité l’abus de notre plateforme par les criminels ».

« C’est pourquoi je me suis fixé comme objectif personnel de veiller à ce que nous améliorions considérablement les choses à cet égard », a-t-il déclaré. « Nous avons déjà commencé ce processus en interne, et je vous ferai part très bientôt de plus amples détails sur nos progrès. »


Politico En2Fr

Bouton retour en haut de la page