LE ANALYSE SPORTIVE – Lors de la conférence de presse d’Olivier Giroud en Allemagne, le défenseur des Bleus a changé un instant de fonction.
Envoyé spécial à Paderborn
La séquence fait sourire. Et témoigne aussi de la légèreté qui régnait vendredi en conférence de presse lors de la visite de Benjamin Pavard et Olivier Giroud. Les deux hommes, amis dans la vie, ont répondu aux enjeux actuels avec une ambition assumée, tout en faisant preuve de second degré lorsque la situation le permettait. Premier à apparaître devant les médias dans la salle de conférence de presse de la Home Deluxe Arena, le défenseur de 28 ans (54 sélections) est resté à l’écoute de son partenaire, assis sur un canapé à côté de la salle.
Voyant durer le point presse d’Olivier Giroud (28 minutes au lieu des 15 habituelles), Benjamin Pavard a emprunté son appareil photo à un confrère photographe. Ce qui a fait sourire le meilleur buteur de l’histoire des Bleus, qui a pris la pose en fin de conférence de presse. Un moment léger. Dans une situation actuelle qui n’est pas toujours d’actualité.