Paulo Fonseca ne devrait pas prolonger son aventure au LOSC, direction l’AC Milan
Deux ans après son arrivée pour succéder à Jocelyn Gourvennec, Paulo Fonseca ne devrait pas prolonger son aventure au LOSC la saison prochaine.
La semaine est haletante, mais aussi douloureuse pour les supporters lillois qui attendent avec impatience de savoir quelle ligne directrice leur club suivra dans les semaines et mois à venir. Ce dernier, le LOSC, attendait jusqu’à présent, en fonction du choix d’un homme, Paulo Fonseca, dont le contrat expire fin juin prochain. C’est vrai, en coulisses, les dernières semaines ont été mouvementées. Durant celles-ci, le technicien ne cessait de répéter le même discours : « Je déciderai après le dernier match. Pour mon avenir, nous verrons”, a-t-il constamment déclaré en conférence de presse, confiant toujours son souhait, celui de pouvoir progresser dans sa carrière. Partagé entre déception et fierté dimanche dernier, suite au nul enregistré face à l’OGC Nice (2-2), il a poursuivi : «Je prendrai ma décision cette semaine. Cette semaine sera décisive »» s’est-il confié en conférence de presse, et autant dire qu’il n’a pas menti.
Dès lundi, Paulo Fonseca a rencontré la direction du LOSC, représentée par Olivier Létang et Alessandro Barnaba, pour faire un point sur sa situation, le point sur le projet lillois. Cela a abouti à la proposition d’une prolongation du contrat. Cette offre en main, il pourrait alors entrer dans une phase de réflexion, comparant les différentes approches adoptées. Son entourage affirmait qu’une décision serait prise rapidement et elle fut faite. Selon nos informations, Paulo Fonseca ne devrait plus s’attarder dans la capitale des Flandres. Durant la semaine, le technicien et sa famille ont d’abord résolu des problèmes administratifs, essentiels au quotidien. Il était alors temps de dire au revoir, d’abord en petit groupe ce mardi, puis à la majorité des salariés présents au Domaine de Luchin ce jeudi. Au sein du club, la page est presque définitivement tournée, en attendant qu’il signe officiellement avec l’AC Milan.
Plus qu’une tendance, c’est une affirmation de la presse italienne et en particulier des médias Calcio Mercato ou Sky Sports Italie. Un contrat de deux ans, d’une valeur de trois millions d’euros par saison, plus une année en option lui aurait été proposé. Une proposition qui aurait été acceptée par Paulo Fonseca, prêt à revenir au Calcio et donc à poursuivre ses ambitions, celles qui le poussent à « progresser dans votre carrière », nous l’a-t-il répété le 18 mai.