La série de résultats moins probants de l’OL, ponctuée la semaine dernière par une élimination en huitièmes de finale de Coupe de France à Bourgoin-Jallieu (N3) et un nul contre Toulouse (0-0), a fragilisé la position de Pierre Sage, au point que le nom de Paulo Fonseca (51 ans) revient avec insistance pour lui succéder sur le banc lyonnais, comme l’a révélé en Italie Marco Conterio ce lundi.
Il y a quelques jours, John Textor, qui a initié les premiers contacts avec l’entraîneur portugais avant même de nommer l’actuel technicien du club, il y a un peu plus d’un an, a en effet proposé à l’ancien entraîneur du LOSC de s’engager à Botafogo, sans entraîneur depuis le départ d’Artur Jorge après avoir remporté la Copa Libertadores. Une perspective repoussée par Fonseca, malgré la coquette somme associée à cette offre. Le propriétaire du club de Rio et de l’OL aurait profité de la conversation pour évoquer un retour en Ligue 1, moins d’un an après son départ du LOSC. Et là celui qui réside toujours dans le nord de l’Italie depuis son exclusion de l’AC Milan, aurait réservé sa réponse.
Le défi l’intéresse, mais il attendrait des garanties sportives et financières avant de dire oui à John Textor, si évidemment les résultats de l’OL cette semaine (déplacement à Fenerbahçe en Ligue Europa et à Nantes en Ligue 1) ne le permettent pas. à Pierre Sage pour regagner du crédit auprès de son président.