En fin de contrat au LOSC après deux saisons passées sur le banc, Paulo Fonseca est un entraîneur recherché. Si Lille se résigne peu à peu à obtenir une prolongation malgré l’obtention d’une qualification pour la prochaine Ligue des Champions, deux clubs se bousculent pour s’attirer les faveurs des Portugais. Priorité du tandem Pablo Longoria – Mehdi Benatia, enclin à lui laisser les clés de l’équipe première pour les 3 prochaines saisons, le nom du technicien de 51 ans résonne en même temps grandement du côté de l’AC Milan.
Milan prend de l’avance sur l’OM dans les négociations
A la recherche depuis plusieurs semaines d’un nouvel entraîneur pour remplacer Stefano Pioli qui partira à la fin de la saison, les dirigeants milanais apprécient le profil de Fonseca. Déjà en Serie A où il a laissé une bonne image après son expérience à la Roma (2019-2021), l’actuel coach lillois est loin d’être indifférent au projet proposé par les Rossoneri. Ces dernières heures, Milan a noué de nouveaux contacts, selon Fabrizio Romano. Des pourparlers qui avancent vers un futur accord portant sur deux années de contrat.
🚨🔴⚫️ L’AC Milan a pris de nouveaux contacts ces dernières heures avec Paulo Fonseca.
Fonseca veut le poste et les pourparlers avancent bien, en attendant la décision du club de procéder aux contrats.
Il est attiré par le projet milanais, prêt à passer aux étapes finales si tout se passe comme prévu. pic.twitter.com/AthZ4jvJdp
-Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) 17 mai 2024
Une annonce dans les prochains jours
Selon la presse italienne, la décision serait imminente. Paulo Fonseca, qui devrait diriger les Dogues pour la dernière fois lors de la réception de Nice dimanche, pourrait annoncer dans les prochaines heures son choix de rejoindre l’équipe italienne. Un coup dur pour l’Olympique de Marseille qui va devoir activer rapidement son plan B pour trouver son nouvel entraîneur. La piste de Sergio Conceiçao, qui a refusé les avances marseillaises également en raison de l’intérêt milanais, pourrait-elle être réactivée ? Réponse dans les prochains jours.