Pauline (Koh-Lanta, Les Chasseurs d’Immunité) sur son élimination à l’épreuve d’orientation : « Je ne digérerai jamais »
Elle ne sera pas la gagnante Koh-Lanta, Les chasseurs d’immunité. Ce mardi 28 mai, dans le quinzième épisode de la saison diffusé sur TF1, Pauline n’a pas réussi l’épreuve redoutée orientation aux côtés d’Amri. Après plus de quatre heures de recherche, c’est Julie qui a trouvé le dernier poignard même si elle avait perdu sa boussole. Quant à Léa et Meïssa, elles s’étaient déjà qualifiées en trouvant le Graal dans leur zone de recherche respective. La fromagère misophone toulousaine revient sur sa défaite, fait le point sur son aventure et nous dévoile qui elle souhaite voir remporter la finale du jeu d’aventure.
« Une grosse déception » : Pauline réagit à sa défaite à l’épreuve d’orientation en Koh-Lanta 2024
Télé-Loisirs : Qu’est-ce qui te passe par la tête quand Julie trouve le dernier poignard ?
Pauline: Je ne m’en rends pas forcément compte à ce moment-là mais une fois que je me retrouve face à Denis Brogniart, je comprends que c’est la fin de Ko-Lanta pour moi, à quelques centimètres des poteaux, et les larmes coulent. J’ai ressenti une grosse déception mêlé de fatigue.
Le reste sous cette annonce
Qu’est-ce qui vous déçoit autant ?
J’ai connu des débuts difficiles avec les Jaunes, où je me suis senti mis à l’écart dès le départ. Ensuite, j’ai dû faire mes preuves pour montrer que j’avais autant de place qu’eux, et être accepté par les autres. J’ai quand même donné beaucoup d’énergie et de force dans cette aventure pour me dépasser et emmener mon équipe le plus loin possible. C’est vrai que si j’avais fini sur les postes, ça aurait été vraiment une consécration personnelle.
Vous exprimez également vos regrets de ne pas vous être entraîné avec une boussole auparavant…
Je reste persuadé que si j’avais su tenir une boussole en main, le résultat n’aurait pas été le même. Mais avec des « si » malheureusement, on refaireait le monde. Avant de partir, j’étais à mille lieues de me dire que j’allais arriver à la course d’orientation donc je ne me suis pas entraîné bêtement et ça m’a coûté ma place.
« Je m’en veux terriblement » : Pauline dévoile ses gros regrets dans Koh-Lanta 2024
Combien de temps vous a-t-il fallu pour digérer cette élimination ?
Au début, je me suis dit que ce n’était pas si grave parce que je n’avais qu’à m’en prendre à moi-même. Aujourd’hui, je ne pense pas l’avoir digéré et je pense que je ne le digérerai jamais parce qu’on n’a qu’une seule opportunité comme celle-là. Je m’en veux terriblement pour m’être sous-estimé. D’ailleurs, ma sœur était très en colère contre moi car elle m’avait prévenu avant de partir. Je pense que c’est ce qui a été le plus dur : dire à mes proches que j’avais échoué parce que je ne savais pas me servir d’une boussole !
Le reste sous cette annonce
Lors de l’examen, vous demandez conseil à un de tes alliés Amri qui refuse de vous aider. Avez-vous compris sa réaction ?
Je ne lui en veux pas, mais tu n’essayes rien, tu n’obtiens rien… Je voulais voir s’il n’allait pas me donner une petite information. C’était un grand désespoir, un appel au secours mais il ne voulait pas répondre. (Elle sourit)
Et malgré cette épreuve, Julie part sur les traces d’Amri après avoir perdu sa boussole. Auriez-vous fait la même chose dans sa situation ?
Oui, c’est sûr et certain. À un moment donné, elle n’allait plus nous regarder et bronzer… Et ces 100 000 euros, personne n’allait nous les donner ! A partir du moment où Julie perd sa boussole et qu’elle n’a plus aucune chance, sa seule option est de suivre l’un des aventuriers. Elle a eu une très bonne intuition de suivre Amri lors de l’orientation et elle a eu une chance inouïe de le croiser sans rien avoir vu… C’est le jeu !
Qui Pauline espère-t-elle voir gagner ? Koh-Lanta, Les chasseurs d’immunité ? Elle nous répond !
Le reste sous cette annonce
Alors que vous avez connu des débuts difficiles où vous pensiez être éliminé dès le début de la partie, vous vous êtes hissé à l’épreuve d’orientation. Comment l’expliquez-vous ?
J’ai quinze ans de basket à mon actif, donc d’un point de vue sportif, il me reste quelques restes. Et dans la vie de tous les jours, j’ai toujours eu un mental très fort, j’ai toujours persisté dans ce que je voulais faire. Quand je ne faisais pas partie des alliances, au lieu de m’effondrer et d’abandonner, je me suis battu pour faire mes preuves et je suis encore plus fier d’y être arrivé. Cette aventure, je ne l’ai pas volée, je l’ai méritée et c’est ma plus grande fierté.
Qui espérez-vous voir gagner ? Koh-Lanta, Les chasseurs d’immunité ?
Même si Meïssa a fait une belle rentrée et que Julie n’a pas du tout démérité, Léa a toujours été droite, et elle a toujours été exemplaire dans les épreuves, tout en gardant le sourire. Elle mérite vraiment de gagner Koh-Lanta.