Pauline Ferrand-Prévôt, tête d’affiche surprise de la sélection française aux championnats du monde sur route
La Française, championne olympique de VTT aux Jeux de Paris, a été sacrée championne du monde sur route en 2014, avant de se consacrer exclusivement au VTT à partir de 2019.
Publié
Temps de lecture : 1 min
Pauline Ferrand-Prévôt va déjà retrouver l’asphalte. Après avoir annoncé son retour sur la route, la coureuse française a été sélectionnée pour participer à la course en ligne des Championnats du monde de cyclisme sur route à Zurich, du 21 au 29 septembre, a annoncé lundi 16 septembre la Fédération française de cyclisme (FFC).
Quelques semaines après avoir remporté son titre olympique à domicile en vélo de montagne sur les pentes de la colline d’Elancourt, Pauline Ferrand-Prévôt envisage déjà le premier chapitre de la suite de sa carrière.
Sacrée championne du monde sur route à 22 ans en 2014, lauréate de la Flèche Wallonne la même année et d’une étape du Giro en 2015, Pauline Ferrand-Prévôt avait choisi de se consacrer exclusivement au VTT il y a cinq ans. Elle n’avait plus pris part à la course en ligne des Championnats du monde sur route depuis 2017 (11e à l’arrivée).
Peu après le titre olympique de la coureuse française, l’équipe Visma-Lease a bike officialise son arrivée dans les rangs de l’équipe néerlandaise pour trois saisons. A 32 ans, Pauline Ferrand-Prévôt affiche son ambition de « gagner le Tour de France féminin »Elle aura déjà l’occasion de se montrer sur les routes suisses fin septembre.