Categories: Nouvelles sportives

Pauline Ferrand-Prévôt signe pour trois ans avec Visma-Lease a bike

Pauline Ferrand-Prévôt va retrouver la compétition sur route sous les couleurs de Visma-Lease a bike à partir de 2025. L’annonce officielle du transfert de la championne olympique de VTT a eu lieu mercredi matin. La Française de 32 ans s’est engagée pour trois ans, avec pour objectif de remporter le Tour de France féminin.

« Il est temps de se fixer un nouvel objectif »a commenté Pauline Ferrand-Prévôt dans le communiqué de presse de sa future nouvelle équipe. Elle quittera donc à la fin de la saison Ineos-Grenadiers, équipe avec laquelle elle était engagée depuis deux ans.

Sitôt son titre olympique décroché, au deuxième jour des Jeux, la Française a confirmé qu’elle mettrait un terme à sa carrière dans la discipline à la fin de la saison, et plus probablement après les Championnats du monde prévus en Andorre fin août, où elle pourrait viser un sixième titre mondial. En VTT, la championne française a tout gagné : cinq titres mondiaux au format olympique, deux titres en short-track, deux maillots de championne d’Europe et bien sûr le titre olympique, le dernier manquant à sa collection.

Pauline Ferrand-Prévôt va donc retrouver la course sur route, où elle n’a plus couru – en dehors du championnat national – depuis six ans. Championne du monde en 2014, lauréate de la Flèche Wallonne et deuxième du Giro d’Italie cette même saison, la Française espère découvrir Paris-Roubaix et le Tour de France, qui n’existaient pas lors de ses premières années dans la discipline.

La championne ne revient pas pour une fin de carrière en douceur : « Je vais essayer de gagner le Tour dans les saisons à venir »elle avait glissé le soir de sa consécration olympique. Un objectif renouvelé mercredi, ajoutant que « cyclisme féminin (sur la route) a parcouru un long chemin depuis que je l’ai quitté ». Lorsque nous avons évoqué cette possibilité de retour avec Aude Biannic, qui partageait une chambre avec Pauline Ferrand-Prévôt dans leurs jeunes années et qui joue à Movistar, la Bretonne a vu cette arrivée avec délectation : « Ce sera loin d’être ridicule, cela pourrait donner lieu à de beaux duels contre (Moitié) Vollering ou Anna (Van der Breggen, sortant de sa retraite en 2021). Cela promet d’être une sacrée saison l’année prochaine.

« Nous allons lui donner le temps de redevenir cycliste sur route, a expliqué mercredi le (futur) manager néerlandais de Pauline Ferrand-Prévôt chez Visma, Rutger Tijssen. Elle sera notre chef d’équipe sur les grands tours, mais elle pourra également participer aux classiques wallonnes. »

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.

Recent Posts

Voici le meilleur thé de supermarché à acheter en supermarché, selon 60 Millions de Consommateurs (moins de 2 euros)

Certains thés du commerce contiennent des substances nocives pour la santé. Heureusement, le magazine 60 Million Consumers révèle les meilleurs…

29 secondes ago

En raison du froid et de la mauvaise isolation des bâtiments, ils allument déjà leurs chauffages

Depuis plusieurs semaines, les habitants de la vallée de la Clarée (Alpes-du-Sud) utilisent à nouveau leurs chauffages pour lutter contre…

2 minutes ago

Quatre militants tués dans une frappe israélienne

L'armée israélienne a déclaré jeudi que quatre militants palestiniens ont été tués dans une frappe aérienne dans le gouvernorat de…

6 minutes ago

Les femmes «ne toucheront plus leur pension» pendant plusieurs mois, voici pourquoi

Il s’agit d’une conséquence symbolique pour les anciens salariés. La fin d'année est synonyme de bonnes nouvelles pour des millions…

11 minutes ago

Vegpro ne peut pas disposer de son bloc d’énergie de 4,5 mégawatts

Le géant québécois des légumes frais Vegpro, passé sous contrôle américain il y a deux ans, n'arrive pas à obtenir…

14 minutes ago

Patrice Bergeron comparé à Sidney Crosby

Pour Maxime Talbot, aucun doute : Patrice Bergeron est le Sidney Crosby québécois. Il sait de quoi il parle, puisqu'il…

15 minutes ago