De retour sur les routes après avoir posé son vélo de montagne dans le placard en 2024, Pauline Ferrand-Prevot, conteste sa première Paris-Roubaix samedi.
Comme elle n’avait plus rien à prouver dans le VTT après avoir tout gagné dans la discipline, Pauline Ferrand-Prevot a choisi de retourner au vélo de route en 2025. Couprisé dans le Visma-L-Lease une équipe de vélo, la Française de Trente-trois ans s’est fixé le but de remporter le Tour de France le plus rapidement possible. Pour essayer d’y parvenir cette année, elle met les chances de son côté et chaîne les courses. Ici, elle va concourir ce samedi, son tout premier Paris-Roubaix.
Au moment où elle a couru sur la route avant de se ramifier vers le VTT, la version féminine de Northern Hell n’existait pas encore. Ce week-end, elle espère passer un gros coup. L’itinéraire accidenté pourrait bien lui convenir, même si ce n’est pas sur un vélo de montagne qu’elle conduira sur les pavés piégeant des différents secteurs que le peloton passera. 29,2 km de secteurs pavés sur les 148,5 dont la course a un total de. En tout cas, le tricolore est pressé de le frotter.
C’est ce qu’elle a suggéré dans les remarques rapportées par RMC. «J’ai décidé de venir ici un peu au dernier moment parce que je me rends compte que la nouvelle femme cycliste est beaucoup de moments clés. Vous ne devez pas avoir peur, être devant à des moments précis, sachant vous positionner dans le peloton.» »» Et « PFF » à ajouter: « Ce ne sont pas des choses que je peux travailler dans la formation, alors je me suis dit que faire le tour de la Flandre, Paris-Roubaix, cela peut être une bonne formation pour le Tour de France. »
Lotte Kopecky, une longueur d’avance
Les jambes se poursuivent donc pour le champion des vélos de montagne olympique aux Jeux olympiques de Paris 2024. Après une troisième place sur le stade Bianche et une seconde très prometteuse sur le podium de
Tour de Flandre La semaine dernière, Pauline Ferrand-Prevot peut espérer faire aussi samedi à Paris-Roubaix. Cependant, elle ne laisse pas de favori puisque Lotte Kopecky, victorieuse sur la tournée des Flandre, devrait à nouveau poser de gros problèmes, elle qui tient le titre sur le nord de l’enfer.
Cependant, Pauline Ferrand-Prévot pourrait profiter de son statut d’étranger pour surprendre tout le monde. Une bonne course avec peut-être un résultat clé, car elle sera une nouvelle marche vers le but ultime: les femmes du Tour de France.