Pauline Ferrand-Prévôt arrêtera le VTT à la fin de l’année
Pauline Ferrand-Prévôt a confirmé dimanche, à l’issue de l’épreuve de Coupe du monde de Nove Mesto, qu’elle a remportée, qu’elle prendra sa retraite du VTT à la fin de la saison.
Déjà détentrice du nombre de titres mondiaux depuis l’été dernier (5), la Française l’avait déjà évoqué, à L’équipe l’année dernière puis dans le podcast de Geraint Thomas à l’automne, qu’elle se voyait reprendre la route pour la fin de sa carrière – où elle a notamment remporté un titre mondial, la Flèche wallonne et terminé 2ème du Tour d’Italie 2014.
« Ce sera certainement ma dernière saison en VTT, a-t-elle déclaré à Eurosport en marge de la course de dimanche. Je veux faire tout mon possible pour être à mon meilleur cette saison et gagner les Jeux à domicile. »
Vers un départ d’Ineos pour participer au Tour ?
Au point de baisser ensuite le rideau sur sa très riche carrière dans la discipline ? «Je pense que j’ai fait tout ce qui était possible en VTT. Je l’aime toujours mais cela n’a pas beaucoup de sens d’aller au-delà. Et ce sera bien de finir avec un titre olympique à domicile”lâche celui qui est engagé chez Ineos-Grenadiers depuis la saison dernière, avec un contrat courant jusqu’à la fin de la saison.
La suite de sa carrière, et notamment une première participation au Tour de France ou à Paris-Roubaix, pourrait se dessiner ailleurs que dans l’équipe britannique qui ne dispose pas pour l’instant d’effectif féminin.