Paul Pogba a profité de la promotion du film « 4-0 » pour lancer une campagne média XXL. Autorisé par le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) à reprendre la compétition officielle à partir de mars 2025, le milieu de terrain français reprend vie. Suspendu pour dopage jusqu’en 2027, l’international français croyait que sa carrière était terminée. De retour sur le devant de la scène, La Pioche doit encore patienter, mais les sourires sont au rendez-vous.
Avant d’enfiler à nouveau ses crampons, Pogba prend désormais le temps d’expliquer aux médias l’épreuve qu’il a dû endurer avec ces accusations. Mais le joueur de la Juventus, avec qui il est sous contrat jusqu’en juin 2026, doit aussi répondre aux rumeurs sur son avenir. Annoncé dans le viseur de l’OM, Pogba avait botté en touche, qualifiant ce bruit de couloir de « pas crédible », avant de rappeler qu’il était toujours lié au club bianconero. Du côté de la Vieille Dame, en revanche, on préférerait se séparer du soldat Pogba.
Pogba prêt à baisser son salaire
Le retour de suspension du champion du monde 2018 passe par le rétablissement de son salaire annuel XXL de 8 M€. Mauvaise nouvelle pour les finances de la Juve. Sauf que Pogba semble bel et bien déterminé à enfiler à nouveau le maillot de la Juventus… même s’il n’a toujours pas parlé avec son nouvel entraîneur Thiago Motta. » Je n’ai pas encore eu l’occasion de le voir et de lui parler, mais ce moment viendra. Je pense que je reviendrai prêt à m’entraîner et à jouer avec la Juve. Je suis maintenant un joueur de la Juve. C’est tout ce que j’ai en tête aujourd’hui », a-t-il déclaré dans une interview accordée au Gazzetta du Sport.
Preuve de son envie de faire son retour avec les Bianconeri, Pogba a même fait savoir qu’il était prêt à faire des sacrifices financiers pour rejouer avec son équipe. » Je suis même prêt à baisser mon salaire pour rejouer à la Juve. Je veux revenir. (…) Il ne s’agit pas uniquement de moi, mais aussi des projets de la Juve et de la façon dont je m’entraîne. Je veux me mettre au même niveau que les autres pour suivre l’équipe de Thiago Motta : maintenant la réalité est que je suis un joueur de la Juve et je me prépare à jouer pour la Juve. » Le message est passé.
Pub. LE
Mise à jour