Divertissement

Paul Mescal parle de sa transformation physique pour son rôle dans Gladiator 2

Paul Mescal, la nouvelle star de la suite de « Gladiator », attendue en novembre prochain, 24 ans après le premier volet, a évoqué sa transformation physique pour le rôle, confiant qu’il voulait se mettre dans la peau d' »un guerrier ».

Ressentez la puissance. Dans une interview accordée à Vanity Fair, l’acteur Paul Mescal a évoqué son rôle dans « Gladiator 2 » de Ridley Scott, la suite très attendue du premier film, avec Russell Crowe dans le rôle principal et sorti il ​​y a 24 ans. L’acteur, dont la transformation physique a récemment attiré l’attention, apparaissant très musclé sur les premières photos de tournage publiées en juin dernier, a évoqué ce changement corporel, soulignant que le but n’était pas de ressembler à un mannequin aux muscles définis mais plutôt à un guerrier.

« Je voulais juste être grand et fort et ressembler à quelqu’un qui peut faire des dégâts », a expliqué l’acteur de 28 ans, étoile montante d’Hollywood qui incarne dans ce nouvel opus le guerrier et gladiateur Lucius, fils de Lucilla, à nouveau incarnée par l’actrice Connie Nielsen, et neveu de Commodus, incarné par Joaquin Phoenix dans le premier opus.

Alors que son personnage veut suivre les traces de Maximus, incarné par Russell Crowe dans le premier volet, Paul Mescal souhaitait avant tout éprouver la sensation de force que procure un corps athlétique plus qu’une dimension esthétique, souligne-t-il.

« Je pense aussi que parfois, dans la quête du look parfait, on finit par ressembler davantage à un mannequin de lingerie qu’à un guerrier. » Et de poursuivre : « Les muscles commencent à se développer, ce qui peut être considéré comme esthétique dans certains cas, mais il y a quelque chose dans le fait de se sentir fort dans son corps qui crée une sensation différente. On se tient différemment », dit-il. « Cela a un impact psychologique qui est utile pour le film », conclut Paul Mescal, qui est allé à la salle de sport pendant plusieurs mois pour se mettre dans la peau de ce guerrier.

Un rôle décroché en seulement 30 minutes

En plus de sa transformation, l’acteur a également révélé comment il a décroché le rôle. Et cette fois, il a convaincu le réalisateur Ridley Scott, qui n’a pas hésité à lui confier le rôle principal de Gladiator 2, après l’avoir vu dans la série « Normal People ».

Il n’a fallu qu’une demi-heure de conversation pour finalement convaincre le réalisateur, a déclaré l’acteur. « Nous avons discuté pendant 20 à 30 minutes. Je voulais qu’il me donne une idée de ce dont parlait l’histoire, alors nous avons passé 15 minutes à en parler, puis 10 minutes supplémentaires à parler du sport que j’ai pratiqué en grandissant, le football gaélique. Peut-être que cela a aidé parce que j’ai l’habitude d’être physique dans mon corps », a déclaré l’acteur à Vanity Fair.

« Je me souviens que deux ou trois semaines plus tard, l’offre m’est parvenue », poursuit-il, soulignant que « son espèce de nez romain », qu’il détestait quand il était plus jeune, « s’est avéré très, très utile quand Ridley avait besoin de quelqu’un dans ‘Gladiator 2’. »

Depuis, le tournage, commencé en juin 2023, s’est achevé en début d’année. Le très attendu Gladiator 2 sortira dans les salles obscures le 20 novembre prochain. Pour rappel, le premier volet, dévoilé en juin 2000, a remporté cinq Oscars, dont celui du meilleur film et du meilleur acteur pour Russell Crowe.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page