Divertissement

Paul Lederman : Le célèbre producteur est décédé à l’âge de 84 ans après une longue maladie


Par Louise Martin | Rédactrice

Koh Lanta, Les Marseillais mais aussi Mariés au premier regard… Louise Martin est une accro de la télé qui tente, à ses heures perdues, de refaire les gâteaux qu’elle admire devant le Meilleur Pâtissier… mais elle ne risque pas de décrocher le tablier bleu ! Les réseaux sociaux n’ont aucun secret pour elle, les derniers scoops, les dernières émissions, elle les connaît tous. Elle scrute la vie de vos stars préférées et admire un peu trop les tenues de Nicky Doll dans Drag Race France. Petit plaisir cou

Principalement connu pour avoir été l’impresario de Claude François et Coluche, ou encore le producteur des Inconnus, Paul Lederman est décédé à l’âge de 84 ans à l’hôpital américain de Neuilly le dimanche 21 juillet 2024.

Paul Lederman : Le célèbre producteur est décédé à l’âge de 84 ans après une longue maladie

Suite après la publicité

Un grand nom du monde du divertissement s’est éteint dimanche 21 juillet 2024. Ce jour-là, le célèbre producteur Paul Lederman rendait son dernier souffle à l’hôpital américain de Neuilly, à l’âge de 84 ans. Ce sont ses enfants qui ont annoncé la triste nouvelle dans un communiqué transmis à l’AFP.Notre père, figure emblématique du monde du spectacle et de la production, nous a quittés entouré de ceux qui lui étaient les plus chers. Fidèle à la manière dont il a vécu toute sa vie, il s’est éteint après avoir lutté avec force et dignité contre les séquelles d’une longue maladie.« , écrivaient-ils. Au cours de sa carrière, Paul Lederman a collaboré avec de nombreux artistes de premier plan, qu’ils soient chanteurs ou comédiens. Il fut notamment l’impresario de Claude François durant une bonne partie de son illustre carrière.

Paul Lederman a également travaillé avec des humoristes comme Coluche et Thierry Le Luron. Il a également produit Didier Bourdon, Bernard Campan et Pascal Légitimus, lorsque les trois humoristes se produisaient ensemble sous le nom des Inconnus. Paul Lederman est né en 1940 au Maroc, qui était encore un territoire français à l’époque. Passionné par le monde de la musique, il a d’abord travaillé comme disquaire. Ayant déjà un flair pour repérer les futurs talents, il a fini par être repéré par les maisons de disques. Il est ainsi passé de simple disquaire à impresario. Une nouvelle carrière qui a été définitivement lancée le jour où il a rencontré Claude François. Il en fera la star que tout le monde connaît aujourd’hui, ce qui lui permettra d’acquérir une réelle crédibilité dans le monde de la musique. Son personnage est d’ailleurs très présent dans le biopic consacré à l’artiste, intitulé Les Inconnus Clocloqui est sorti en salles en 2012.

Paul Lederman : Sa collaboration avec les Inconnus ne s’est pas bien terminée

Par la suite, la carrière de Thierry Le Luron va exploser grâce au travail en coulisses de Paul Lederman. Plus tard, il va également repérer l’un des plus grands humoristes de l’histoire de France : Michel Colucci, plus connu sous le pseudonyme de Coluche. Le défunt producteur sera d’ailleurs à l’origine du faux mariage entre les deux humoristes. Malheureusement pour Paul Lederman, il perdra ses deux protégés à quelques mois d’intervalle en 1986. Il finira alors par rebondir en devenant le producteur des Inconnus. Cependant, des conflits financiers mettront prématurément un terme à sa collaboration avec le trio.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page