Divertissement

Paul Belmondo : Loin de son ex Luana, il s’amuse et se donne à fond à Paris


Par Lucie Gosselin | Rédactrice

Journaliste passionnée, je réalise depuis plus de 10 ans des enquêtes, des portraits, des reportages et des interviews.

Ce dimanche 11 août 2024, le marathon pour tous de Paris a réuni plus de 40 000 personnes en pleine nuit. Une expérience unique pour toutes les personnes qui se sont présentées, et qui ont parcouru les 42,195 kilomètres depuis l’hôtel de ville jusqu’au château de Versailles. De nombreuses célébrités étaient présentes, à l’image de Paul Belmondo, qui a couru non loin de son fils Victor.

Paul Belmondo : Loin de son ex Luana, il s’amuse et se donne à fond à Paris

Suite après la publicité

La nouvelle a fait l’effet d’une bombe il y a quelques semaines : après 34 ans de mariage, Paul et Luana Belmondo ont annoncé leur divorceà la surprise générale. Mais si les deux ex vivent désormais leur vie séparément, ils ne seront jamais vraiment séparés l’un de l’autre : de leur longue histoire d’amour sont nés trois garçons, AlexandreChef de 33 ans, alors VainqueurActeur de 31 ans, et enfin Jacquesqui a récemment fêté ses 26 ans. Leurs enfants les lient pour l’éternité, et si les deux ex ne semblent plus se parler, les événements de leurs enfants les rapprocheront régulièrement.

Les dernières nouvelles en témoignent : le marathon pour tous, en marge des Jeux Olympiques de Paris 2024et auquel Paul Belmondo et son jeune frère Victor ont participé. Sur Instagram, sans mentionner nulle part son désormais ex-mari, le chef, ami dans la ville de Laeticia Hallyday et Estelle Lefébure, a félicité son fils pour sa course, en affichant la médaille qu’il avait obtenue : « Bravo mon Victor ! »

Paul Belmondo n’a pas osé faire les 42 km

De son côté, Paul Belmondo a posté une vidéo de son départ de course à 00h30, en plein cœur de Paris. Le fils de Jean-Paul Belmondo n’a pas couru les 42,195 kilomètres, et a préféré miser sur les 10 kilomètres. Une expérience qu’il a adoré et partagé avec ses abonnés : « Vraiment une belle expérience de traverser Paris la nuit. Oui, Paris est magique ! » Le marathon pour tous était une épreuve complémentaire à l’épreuve de 42,195 kilomètres, qui était proposée à tous ceux qui souhaitaient vivre cette expérience unique. L’intégralité du marathon était ouverte aux plus de 20 ans, et l’épreuve de 10 kilomètres aux plus de 16 ans. Plus de 20 000 personnes ont répondu, dont certaines célébrités.

Amélie Mauresmo fait vibrer le marathon

En effet, la joueuse de tennis et directrice de Roland-Garros Amélie Mauresmo était présente, tout comme l’ancienne Miss France Amandine Petit et l’animatrice de M6 Ophélie Meunier. Le parcours du marathon permettait de partir à 21 heures du parvis de l’Hôtel de Ville et de rejoindre le Château de Versailles vers 4h30, en passant par l’Opéra Garnier, la Tour Eiffel, tout en longeant la Seine sur de longs kilomètres. Parmi les participantes, si elle n’est pas aussi connue que les célébrités citées ci-dessus, une femme a retenu toute l’attention : Barbara Humbert, originaire du Val-d’Oise, et qui, à 85 ans, a couru son 60e marathon !

Du côté des hommes, le chef Juan Arbelaez, le recordman olympique Martin Fourcade, le footballeur Robert Pirès et le nageur Camille Lacourt étaient également de la partie. Et gare à ceux qui pensent que ces célébrités, comme Paul Belmondo, ont choisi la facilité en ne courant que dix kilomètres… Pas du tout ! Amélie Mauresmo a réussi son pari pour terminer le marathon en 3h30et s’impose devant Martin Fourcade, qui boucle la boucle en moins de quatre heures. Ophélie Meunier et Juan Arbelaez ne sont pas loin derrière, et courent le marathon en un peu plus de quatre heurestandis que Camille Lacourt, Amandine Petit et Robert Pirès ont réussi à le terminer en cinq heures.

Sur les 10 kilomètres, Miss France 2024 est sûre de livrer la marchandise !

Aux 10 kilomètres, Paul Belmondo a pu affronter de nombreuses personnalités, comme Marie-José Pérec et Alexandra de Hanovre. Le prince Albert était également présent, pour encourager sa nièce. Mais c’est surtout l’exploit réalisé par Miss France 2024, Eve Gilles, qui a fait parler ! En effet, la jeune femme a réussi à terminer la course en seulement 1 heure et 5 minutes.arrivée devant Marie-José Pérec ! Un rythme de 10km/h qui a surpris tout le monde, et qui ne pouvait que rendre fière la jeune femme.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page