C’est un discours qui n’a laissé personne indifférent.Le 4 juillet, Luana Belmondo a décidé de parler publiquement de son divorce avec Paul Belmondo. Si jusqu’à présent elle n’avait fait que des déclarations mystérieuses sur le sujet, cette fois-ci elle a mis les pieds dans le plat. Elle a révélé sa vérité, confirmant le départ de son mari pour une autre femme.Je suis sous le choc, en détresse. Je ne ressens pas de colère, J’ai juste le cœur brisé« , a-t-elle confié dans les colonnes de
Paris Match.
Et pour détailler leur séparation : « Le 2 janvier, je l’ai déposé à l’aéroport de Rome Fiumicino. Il m’a embrassée sur les lèvres, m’a dit « Je t’aime » et, comme toujours toutes ces années, je lui ai demandé de m’appeler dès qu’il rentrerait à la maison pour m’assurer qu’il était bien arrivé. » Jusque là,
Luana Belmondo pensait que tout allait bien dans le meilleur des mondes possibles. C’était sans compter ce que lui cachait le père de ses trois enfants.Il ne l’a pas fait. Je me suis inquiétée, j’ai appelé les enfants. Ils n’ont pas pu le joindre non plus. Depuis ce jour (sa voix se crispe), sans explication, je ne l’ai plus jamais vraiment revu« , a-t-elle révélé. Ce n’est qu’en mai dernier que Luana Belmondo a appris l’existence d’une autre femme dans la vie de son mari.
Ce qu’espérait Luana Belmondo lorsqu’elle a parlé publiquement de sa séparation avec Paul Belmondo
Si elle a accepté de s’exprimer, c’était pour contrer de fausses informations sur sa relation.Je ne peux pas laisser dire que Paul et moi avons vécu des vies séparées pendant dix ans, que nos amis proches le savaient, que nos enfants le savaient et étaient d’accord avec cela, parce que ce n’est pas vrai. Je suis abasourdi. Non, nous ne menions pas chacun une double vie, du moins pas moi… Jusqu’à très récemment et Pendant trente-quatre ans, Paul et moi étions un couple comme les autres.avec ses forces et ses faiblesses, ses moments de bonheur et de tristesse » jura-t-elle.
Elle espérait surtout que ce discours apaiserait Paul Belmondo.Peut-être qu’il sera soulagé de savoir que je dis la vérité. Peut-être souffrira-t-il aussi de lire que nous menons des vies parallèles depuis dix ans. » dit-elle. Bien au contraire. Ces propos étaient loin de plaire au principal intéressé. Paul Belmondo ne compte pas s’arrêter là et subir les foudres de celle avec qui il a partagé son quotidien pendant plus de trente ans. Pas question de se laisser souiller. Ainsi, se considérant comme «sérieusement impliqué« , a-t-il demandé un droit de réponse à nos confrères, publié ce mardi 16 juillet.
La réponse cinglante de Paul Belmondo
« Je regrette que Luana ait parlé publiquement dans la presse de notre vie sans me le dire. Son interview me présente comme une personne froide et indifférente. alors que j’ai fait tout mon possible pour que notre séparation se fasse dans le respect mutuel« , dit-il. Surtout, il assure ne pas avoir » abandonné (leur) famille d’un jour à l’autre sans lui donner signe de vie« . « Nous sommes restés en contact et essayons actuellement de trouver une solution à l’amiable. Je suis surtout toujours là pour nos enfants, avec qui j’ai une très bonne relation.« , insiste le fils de Jean-Paul Belmondo.
Malgré la « accusations« de Luana Belmondo, Paul Belmondo entend »appréhender d’une certaine manière digne et paisible« cette séparation. »Après 34 ans de bonheur partagé ensemble, nous avons en effet pris la décision de poursuivre nos chemins séparément. Nous avons vécu de merveilleux moments ensemble, d’abord avec nos trois fils et maintenant avec notre petit-fils.
La tendresse, la gentillesse et la gratitude qui ont guidé notre histoire resteront intactes pour moi.« , conclut-il. Qu’est-ce qui pourrait apaiser les tensions ? Rien n’est moins sûr.