Passé par l’AS Saint-Étienne entre 2013 et 2015, Paul Baysse a connu une carrière difficile dans le Forez. Le défenseur central avait finalement terminé sa carrière là où tout avait commencé, à Bordeaux au début de la saison 2022-2023.
Né à Bordeaux, le joueur aujourd’hui âgé de 36 ans a été formé sous les couleurs du club au scapulaire. C’est d’ailleurs avec Bordeaux qu’il a signé son premier contrat professionnel. S’il n’a pas fait ses preuves au plus haut niveau, il finira par revenir au FCGB pour terminer sa carrière entre 2018 et 2022, disputant 42 matches avec le maillot bordelais. Il est alors nommé ambassadeur du club.
Les Girondins de Bordeaux, qui vivent une intersaison catastrophique, marquée par la relégation administrative du club en National 2, doivent rapidement reconstituer un effectif pour l’équipe première, ainsi que pour l’équipe réserve, qui évolue une division en dessous, en National 3. L’équipe réserve bordelaise, qui a d’ailleurs déclaré forfait le week-end dernier face au Stade Bordelais, n’a d’autre choix que de présenter deux équipes ce week-end, dont une équipe pour son équipe réserve, car en cas de deuxième forfait, l’équipe B du FCGB serait tout simplement exclue du championnat.
Les dirigeants travaillent donc d’arrache-pied pour constituer deux équipes en un temps record. Plusieurs joueurs se sont déjà engagés et deux anciens professionnels du club ont pris une licence, rapporte le site FootamateurIl s’agit de Rivière Mavuba qui est également éducateur au club et Paul BaysseLes deux joueurs pourraient ainsi s’aider ce week-end afin d’atteindre le nombre précis France Bleu GirondeUne belle façon de redonner à son club formateur ce qu’il lui a donné.
Retour sur l’ancien week-end des Verts 👇 #ASSE https://t.co/JmmOqE2smt
— Envertetcontretous (@Site_Evect) 27 août 2024