Divertissement

Patrick Sébastien : tremblements et médecin au réveil, sa consommation d’alcool a causé « des dégâts énormes »

Ce 26 novembre 2024, Patrick Sébastien était l’invité de Jordan de Luxe, sur C8. Et l’ancien animateur de « Le plus grand cabaret du monde« , est revenu à son alcoolisme. Il l’a d’ailleurs avoué à son hôte : «Je buvais 1,5 litre de whisky par jour.

Et d’ajouter : «c’était des conneries, mais je ne regrette ni d’avoir bu ni d’avoir arrêté« . Très surpris par la descente de Patrick Sébastien, Jordan de Luxe lui a alors demandé s’il pouvait se relever.

Ce à quoi la star du paf a assuré : «Bien sûr que je le voulais, mais tu ne devrais vraiment pas faire ça. J’étais ivre, mort non, mais ivre oui. Mais bon, c’étaient les excès de ma jeunesse.

Jordan de Luxe a cherché à savoir à quel moment la consommation d’alcool de Patrick Sébastien était devenue problématique.

Et ce dernier avoue : « Le problème c’est que tu ne le remarques pasil n’y a rien de pire que des mecs qui te disent ‘mais non je ne suis pas alcoolique’, tu sais qu’ils te disent ça. Quand on commence à le reconnaître, à un moment donné, je me suis dit non, ce n’est pas bien..

A l’époque, il se souvient : «Je me suis levé et je tremblais. Ah non non non, ce n’était pas nécessaire, mais ça fait d’énormes dégâts. J’ai dû appeler le médecin le matin parce que ça n’allait pas bien.« .

Son dernier verre de whisky

C’est la raison pour laquelle Patrick Sébastien a pris une décision importante pour sa vie. Il s’est souvenu sur C8 : «Et à un moment, j’ai arrêté, le jour de mon anniversaire, j’ai bu mon dernier verre, je l’ai renversé comme ça. Et j’ai dit pendant 2 ans, je ne touche même pas une goutte de vin. C’était du whisky et de l’eau, je l’ai bu avec de l’eau parce que ça pisse mieux. ». Et de conclure avec humour : « C’est (Michel) Sardou qui dit ça.».

Heureusement, Patrick Sébastien continue d’être hédoniste, mais dans un autre domaine. L’animateur de télévision est un libertin déclaré. Il confiait d’ailleurs récemment que depuis le début du mouvement Me Too, il prenait des précautions, pour ne pas se retrouver avec « un fausse accusation sans fondement« .

Mentionné dans cet article

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page