Divertissement

Patrick Sabatier de retour sur TF1 : il n’a pas pris une ride

La dernière fois qu’il a animé une émission, sur TF1, c’était en 1992, avec « Tout dans l’actualité« . Depuis, Patrick Sabatier a travaillé pour France Télé, C8, et même Europe 1, qu’il a quitté pour écrire un livre. Ce 9 octobre 2024, reçu par Bruce Toussaint, l’animateur star est revenu sur la première chaîne. après 32 ans d’absence !

Il est venu présenter « Ne le dis pas à Paul« , qui sort aujourd’hui. Patrick Sabatier en profite pour revenir sur son parcours au sommet. En effet, il se souvient : «J’ai vécu des choses merveilleuses, des spectacles extraordinaires que j’ai créés. Nous n’avons acheté aucun concept, nous l’avons fait et cela a fonctionné. Vraiment j’ai eu mes règles où j’étais hyper gâtée ».

Patrick Sabatier donne de ses nouvelles

Et d’ajouter : «Mais aujourd’hui, je suis super gâtée par ce que je vis. J’ai la chance d’avoir une femme avec qui je m’entends depuis longtemps, des enfants, des petits-enfants, on fait des choses. »

Pragmatique à propos de la retraitePatrick Sabatier estime aujourd’hui : « Et puis tu sais, je fais partie des septuagénaires, donc je sais que le temps, même si je le considère assez long, il est quand même limité.« .

Il s’interroge donc : « À qui vais-je donner ce temps ? Dois-je quand même le donner à la radio ? Dois-je le donner à la télé ? Dois-je le donner à ma famille et à mes amis ? j’ai fait le choix« .

Un choix qu’il ne regrette pas du tout. Et pour cause, Patrick Sabatier se réjouit d’être désormais passé à autre chose. Il explique ainsi : «J’ai fait des émissions qui ont attiré 15 à 18 millions de téléspectateurs, donc généralement, lorsque je sortais dans la rue, j’étais plutôt reconnu. Et là, je viens de signer mon premier livre (…) Je suis dans le train, et (…) je vois que j’ai complètement disparu des radars. »

Il apprécie son anonymat

Avec une certaine joie, Patrick Sabatier réalise : « C’est le passage de la célébrité à l’anonymat ». La star du paf estime aussi que « Quand on a été une personne célèbre, il faut au moins aimer l’anonymat autant que la célébrité. »

Et pour cause, il déclare : « c’est la seule façon d’être heureux, d’atterrir, sinon, nous sommes très, très, très malheureux. Il cite ensuite «plein de chanteurs et d’acteurs qui sont moins mis en avant et qui ont beaucoup de mal à s’en sortir« . Et Patrick Sabatier leur dit : « qu’il y a une autre vie« .

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page