Les nouvelles les plus importantes de la journée

Patrick Poivre d’Arvor violeur en série ? Ces nouvelles plaintes qui posent question

Patrick Poivre d’Arvor violeur en série ? Ces nouvelles plaintes qui posent question

Les plaintes contre Patrick Poivre d’Arvor s’accumulent. En effet, ce vendredi 15 novembre 2024, on apprend que l’ancien présentateur du 20h sur TF1 fait l’objet de deux nouvelles plaintes dénonçant des viols commis au début des années 2000. Si elles ont été licenciées pour cause de prescription, les deux femmes concernées ont décidé de se constituer partie civile et conteste donc la prescription.

Nos confrères de RTL qui ont pu avoir accès à ces documents indiquent que le même argument, commun à toutes les femmes ayant dénoncé des actes d’agression sexuelle, a été avancé : « la sérialité des crimes, en s’appuyant sur la jurisprudence, c’est-à-dire les décisions de justice déjà rendues, notamment dans l’affaire Scala. Le violeur de Sambre a été condamné en 2022 pour 54 viols et agressions sexuelles dont les plus anciens remontent à 1988. »

Deux nouvelles plaintes contestant les faits de prescription

Ces deux nouveaux plaignants espèrent qu’un procès aura lieu contre Patrick Poivre d’Arvor. Au total, une cinquantaine de personnes accusent PPDA de viols et d’agressions sexuelles. Inculpé, l’ancien journaliste réfute totalement les accusations et clame toujours son innocence.

Récemment interrogée sur cette affaire, Christine Ockrent qui a travaillé avec Patrick Poivre d’Arvor a donné son avis. « On va parler d’un homme, quelqu’un qui a partagé l’écran avec vous, c’est Patrick Poivre d’Arvor. Vous avez effectivement partagé le Journal d’Antenne 2. Vous êtes de la même génération. Il est aujourd’hui accusé de viol par de nombreuses femmes. Quel est votre point de vue à ce sujet ? On a entendu Robert Namias dire que finalement, il nous avait peut-être manqué quelque chose, chez TF1, pour expliquer ce silence… »dit le chroniqueur de Médias CFrançois Saltiel.

La journaliste Christine Ockrent, qui a travaillé pour PPDA, donne son avis sur l’affaire

Le journaliste indique alors : «C’est navrant. Cela assombrit toute une époque où Patrick était un très grand journaliste et un excellent animateur du 20 heures. regrette le journaliste.

« Et sur le plan humain et sur le plan moral et sur le plan moral de l’époque et notamment la manière dont la direction, les directeurs, les responsables du temps préféraient aborder un certain nombre de choses, tout cela est navrant.

Quitter la version mobile