Résumé
Léa Salamé dans la tourmente après ses propos tenus à Artus sur France 2 et à Juliette Binoche sur France Inter.
Le journaliste de 44 ans n’a, pour l’instant, absolument pas commenté ces deux affaires.
En attendant, la polémique prend de l’ampleur et une de ses confrères n’a pas hésité à tacler ses propos sur X.
Résumé
Le spectacle « Quelle heure ! » sur France 2 sera sans doute scruté ce samedi 4 mai. Léa Salamé reviendra-t-elle sur les deux polémiques qu’elle a suscitées cette semaine ? ? La dernière remonte au 1er mai lorsque la journaliste a reçu l’actrice oscarisée Juliette Binoche dans son studio. L’artiste a notamment fondre en larmes en évoquant la plateforme signée par de nombreux hommes en soutien au mouvement MeToo.
Lors de cette interview, l’actrice de 60 ans est également revenue sur son statut d’actrice comme elle l’a expliqué avoir été victime, étant plus jeune, de nombreux comportements inappropriés de la part des réalisateurs. » Vous avez très vite eu le courage de dire non, mais là où les autres se laissent aller, vous vous fixez assez vite des limites. » a lancé le journaliste. Des propos qui ont déplu ; de nombreux internautes estimant que la compagne de Raphaël Glucksmann a rendu les victimes d’actes inappropriés responsables de ce qui leur est arrivé.
C’est le cas du journaliste Emmanuelle Dancourt, chroniqueuse dans « Estelle Midi » sur RMC. Après avoir republié les propos de Léa Salamé, elle a dévoilé un témoignage émouvant : « Lorsque PPDA m’a attaqué dans ses bureaux le 25 juin 2008, je n’ai pas pu réagir. J’ai crié. « Patrick, ouvre cette porte ! », mais je ne pouvais pas bouger. Mon corps a fait ce qu’il pouvait. Après, je ne me souviens plus de rien. Étonnement? Dissociation« .
Léa Salamé, une bourde aussi contre Artus
Il y a une semaine, le 27 avril, l’émission « Quelle époque ! » sur France 2 a été marquée par la présence d’Artus venu présenter son film Un petit quelque chose en plus. Face au comédien, La mère de Gabriel lui a demandé comment il faisait pour gérer son anxiété. Une question sur laquelle il s’est confié avoir arrêté l’alcool et la cigarette.
S’il aurait dû être applaudi pour ce combat contre ses addictions, Léa Salamé a rétorqué : « Tu es devenu ennuyeux« . Ne manquant pas de répondant, l’humoriste de 36 ans a répondu sans détour : « Mais va te faire foutre« .
A ce stade, Léa Salamé ne s’est exprimée sur aucune polémique. Peut-être qu’elle parlera dans « Quelle heure ! » ce samedi 4 avril ou préférera-t-elle aussi ne pas jeter de l’huile sur le feu en répondant à ses détracteurs.