Nouvelles

Patrick Pelloux dans la tourmente : ses proches montent au créneau, une « manoeuvre politique » dénoncée


Par Bertrand Bielle | Journaliste

Curieux de nature, Bertrand est toujours à l’affût du moindre petit scoop. Passionné de football, il n’est jamais loin du football et de toute l’actualité qui en découle. Mais le showbiz ou les événements politiques font également partie de ses recherches journalistiques privilégiées.

La professeure Karine Lacombe a qualifié son collègue Patrick Pelloux de « prédateur sexuel ». Ce dernier se défend de toutes ces accusations. Et il peut compter sur de nombreux soutiens.

Patrick Pelloux dans la tourmente : ses proches montent au créneau, une « manœuvre politique » dénoncée

Le reste après l’annonce

Le médecin vedette Patrick Pelloux, très régulièrement invité sur les plateaux de télévision, se retrouve face à de très graves accusations portées contre lui par l’infectiologue Karine Lacombe, chef du service des maladies infectieuses de l’hôpital Saint-Antoine. Elle l’a qualifié de « prédateur sexuel » dans une interview avec Ouest de la France en octobre dernier, sans le nommer à l’époque, avant de confirmer qu’il s’agit bien de lui, dans les pages de Paris Match il y a quelques jours : «Je ne l’ai pas cité parce que je voulais montrer le système dans lequel se déroulaient les études de médecine, très viril, très sexuel, et l’universalité de la question. »

Patrick Pelloux nie totalement les accusations portées contre lui par Karine Lacombe et compte même porter l’affaire devant les tribunaux. « Je suis abasourdi et détruit par tous ces mensonges. Tout est diffamation. Mes avocats porteront plainte contre les acteurs de cette cabale. On était trop coquins à l’époque, on n’avait même pas de relation avec le sexe. Mais je n’ai jamais attaqué personne.« , il s’est confié au Point, lui qui peut compter sur un certain soutien. Ses proches mettent en avant « une manœuvre politique », comme l’expliquent nos confrères qui les ont rencontrés.

Un manque de preuves ?

Ceci est soutenu notamment par Christophe Prudhomme, porte-parole du syndicat Association des médecins urgentistes de France, dirigé par Patrick Pelloux. Le Dr Julie Guiader lui fait également confiance, elle qui était interne à l’hôpital Saint-Antoine en 2004 : « Je ne l’ai jamais vu faire de gestes inappropriés envers une femme. Il ne faut pas confondre une grande gueule avec un agresseur.» Pour Anne Wernet, présidente du syndicat national des anesthésistes hospitaliers, cette « médiatisation sans preuve » est regrettable.

Elle ajoute que c’est « à la justice de décider ». Reste à savoir ce qui sera décidé dans cette affaire.

Rappelons qu’à l’heure actuelle, Patrick Pelloux est présumé innocent des faits qui lui sont reprochés, ou du moins sous-entendus.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page