Patrick Fiori a eu un joli lot de consolation pour le candidat éliminé ce samedi
TF1
Patrick Fiori est venu sur le plateau pour interpréter la chanson « Belle » en duo avec Noah et Charles.
TÉLÉVISION – « Sèche tes larmes, mon grand ». Lors du prime de ce samedi 2 novembre, les étudiants de la « Star Academy » ont vécu une nouvelle fois un grand moment d’émotion. Après une semaine passée sous le signe de «destins liés»les académiciens devaient défendre leur place au château avec des performances en duo. Deux duos d’entre eux se sont retrouvés nommés samedi soir : Marine et Ulysse, ainsi que Maïa et Thomas.
Marine et Ulysse ont cherché à conserver leur place dans l’aventure en interprétant Tout ce que je fais par Bryan Adams. De leur côté, Maya et Thomas ont tenté de convaincre le public qu’ils méritaient de rester, avec Ma drôle de vie de Véronique Sanson.
Après ces performances, le public a choisi de sauver le couple Marine et Ulysse, laissant les académiciens face à un choix déchirant entre Maïa et Thomas. Le vote s’est fait dans les larmes et c’est finalement Maïa qui a été sauvée par ses camarades. Thomas est donc le troisième candidat à quitter l’aventure, après Maylis et Paul les semaines précédentes.
Pour autant, le jeune homme de 21 ans, originaire de Corse et de Sardaigne, ne repart pas les mains vides. « C’est vrai qu’il sait qu’il fera des choses. Patrick Fiori l’invite dans deux ans à Marseille, sur la scène du Stade Vélodrome »a déclaré Nikos en annonçant son élimination. Patrick Fiori a en effet enfreint les règles de l’émission pour réserver une surprise aux universitaires, annoncée lors du prime.
« Je sais que nous n’avons pas le droit de faire ça. »
Le chanteur corse, coach sur « La voix des enfants »est venu sur le plateau pour interpréter en duo avec Noah et Charles le titre « Belle », la chanson emblématique de la comédie musicale « Notre-Dame de Paris », qui a contribué à le faire connaître à la fin des années 90. Le trio, que vous pouvez entendre ci-dessous, a parfois manqué d’harmonie.
Heureusement, Noah et Charles avaient de quoi se rattraper, avec une surprise préparée pour Patrick Fiori, pour le remercier d’être venu. « Noah et Charles voulaient juste te remercier, ils ont travaillé sur ta chanson « Corsica » »a annoncé Nikos à Patrick Fiori, « Voulez-vous nous faire l’honneur de le chanter avec eux ? » « .
Agréablement surpris, l’artiste a immédiatement accepté, mais en commençant à chanter, il a déclaré : « Mais je pense qu’il y a un Corse dans l’équipe ? Je sais qu’on n’a pas vraiment le droit de faire ça… Mais avec l’accord des garçons et des professeurs, j’aimerais que Thomas vienne nous rejoindre ? « .
Très touché, le jeune homme est monté sur scène les larmes aux yeux pour chanter les premières notes, en corse, aux côtés de Patrick Fiori. Puis le quatuor interprète ce titre puissant, en hommage à la Corse.
Après la chanson, Patrick Fiori a expliqué « J’ai vu ses yeux lors des répétitions dans la loge, et ce n’était pas possible de passer ce petit moment sans sa voix, car cette chanson est une histoire de famille ». Se tournant vers Thomas, très ému, il ajouta : «Je sais que la famille est importante pour toi. C’est votre famille musicale ici, mais votre famille de sang est de l’autre côté. Sèche tes larmes, mon grand.
L’artiste a ensuite invité les trois académiciens à monter sur scène avec lui lors de son concert « Corsu Mezu Mezu », le 23 mai 2026, à Marseille. A ces mots, les trois candidats médusés se sont spontanément embrassés et ont sauté de joie, sous le regard tendre du chanteur.
Voir aussi sur Le HuffPost :