INFOS LE FIGARO – Les négociations n’ont pas encore abouti à un accord sur le sort de la dette de 24 milliards que le milliardaire souhaite renégocier. Patrick Drahi est prêt à utiliser une partie du produit des ventes réalisées au cours de l’année écoulée en échange d’une réduction de sa dette.
Un début de sortie de crise en vue pour Patrick Drahi ? Depuis mars, le patron et propriétaire d’Altice France s’est lancé dans un jeu financier risqué avec ses créanciers, afin de renégocier les plus de 24 milliards d’euros de dette qui pèsent sur la maison mère de SFR. Très lentes voire inexistantes depuis des mois, les négociations se sont un peu accélérées ces dernières semaines. Un accord n’a toujours pas été trouvé entre les deux parties, mais les positions de chacun se rapprochent un peu, selon nos informations.
« Altice est parti du point A, les créanciers du point Z. Aujourd’hui, ils sont sans doute respectivement aux points F et M »résume un proche du dossier. Dans sa dernière proposition, obtenue par Le FigaroPatrick Drahi propose aux créanciers bénéficiant de garanties sur les actifs du groupe un paiement immédiat de 2,6 milliards d’euros. Après avoir finalisé avec succès la vente de sa division média (BFMTV-RMC), d’une partie de ses datacenters (Ultra…