Patrick Cohen atomise Sandrine Rousseau en live dans "C à Vous"
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Patrick Cohen atomise Sandrine Rousseau en live dans « C à Vous »

Patrick Cohen atomise Sandrine Rousseau en live dans « C à Vous »

VIDÉO – Jeudi soir sur France 5, la chroniqueuse d’Anne-Élisabeth Lemoine a donné une leçon politique à la députée du Nupes qui a eu du mal à rebondir.

« Patrick Cohen provoque une erreur 404 chez Sandrine Rousseau. Délicieux« . Jeudi soir, comme prévu.

Tout a commencé quand Sandrine Rousseau a estimé que la macronie était responsable de la victoire du Rassemblement national dimanche dernier aux élections européennes. « On se souvient de Macron qui voulait réhabiliter Pétain comme chef de guerre. Il a hésité à lui rendre les honneursrappelle l’écologiste. Les appels permanents qui ont été lancés au Rassemblement national ont donné le résultat que l’on connaît aujourd’hui. On a toujours l’impression que le RN, ce n’est pas grand chose. On se souvient des discours qui ont été prononcés lorsque Trump a accédé au pouvoir aux États-Unis, on se disait : « il n’a pas assez de poids au sein du Parti républicain ». Et on voit, il a quitté l’Accord de Paris, l’UNESCO, l’OMS quand le Covid est arrivé», énumère-t-elle avant d’être coupée par Patrick Cohen .

 » data-script= »https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js » >

« Sandrine Rousseau, o, pourrait justement vous retourner l’accusationil tempête. Vous et un certain nombre de dirigeants de gauche. A force de répéter depuis des années que Macron et le RN, c’est la même chose.». « je ne dis pas que c’est la même chose», se défend l’intéressé. « Ce que vous venez de faire, dire que Macron a réhabilité Pétain etc… Les gens finissent par se dire : « bon c’est pas si grave le RN. Si c’est la même chose… »», poursuit l’ex-matin de France Inter.

Face à cette diatribe, Sandrine Rousseau s’en saisit et bégaie. Patrick Cohen poursuit : «Vous avez réduit le danger représenté par le Rassemblement National à travers vos discours et ces discours que vous venez de prononcer.« . « JEe euh… Vraiment là-dessus, euh… », répond Sandrine Rousseau avant de se corriger. « Le conseiller de Macron a mangé avec Marion Maréchal», tente-t-elle sans convaincre son interlocuteur qui fait la moue. « Non mais finalement, j’ai posé une frontière très claire avec le Rassemblement Nationalelle veut souligner. Avec Nupes, nous avons refusé de voter sur aucun de ses amendements. Nous avons refusé de voter pour aucun de ses projets de loi. Nous refusons même leur motion de censure.» La remarque de Patrick Cohen aura au moins eu le mérite de faire admettre à Sandrine Rousseau ce qui suit : «Peut-être qu’on a fait des erreurs, je ne dis pas qu’on est parfait, loin de là« .

Quitter la version mobile