Patrick Bruel : un de ses concerts menacé après les accusations d’agression sexuelle
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Patrick Bruel : un de ses concerts menacé après les accusations d’agression sexuelle

Patrick Bruel : un de ses concerts menacé après les accusations d’agression sexuelle

Le 11 octobre 2019, une masseuse d’une station thermale de Perpignan a déposé plainte contre Patrick Bruel. Le dépôt de plainte avait déclenché l’ouverture deune enquête pour « agression sexuelle ». Selon les informations révélées à l’époque, les faits se sont déroulés l’été précédent lors d’une séance de massage dans l’hôtel où séjournait le chanteur.

Quelques mois plus tôt, Le Parisien a révélé que deux femmes avaient adressé un courrier au parquet d’Ajaccio. La missive décrivait des comportements inappropriés de l’artiste dans des établissements hôteliers en 2001 et 2008. Une jeune esthéticienne avait également accusé l’interprète de Casse ta voix des mêmes faits dans un cadre similaire près d’Ajaccio.

Patrick Bruel jouera-t-il aux Francofolies cet été ?

« Deux enquêtes le concernant avaient été ouvertes, pour des faits datant de 2019, l’une pour exhibition sexuelle et l’autre pour agression sexuelle »rappelle aujourd’hui le mouvement WeAll 17 dans une lettre adressée à la direction des Francofolies. L’association s’oppose fermement La programmation de Patrick Bruel le 11 juillet dans le cadre du festival.

« Au cours de ces investigations, des accusations similaires ont été portées par trois autres victimes, pour des faits datant de 2008. Si aujourd’hui les différentes enquêtes ont été classées sans suitecela ne fait cependant pas disparaître les témoignages des victimes », soulignent les militants. Patrick Bruel sera-t-il privé d’un concert aux Francofolies ? Aucune réponse n’a encore été donnée à la lettre ouverte du collectif féministe.

Les internautes sont sous le choc

Le message posté par NousToutes 17 a suscité une vive réaction des internautes sur Instagram. « Tellement choqué quand j’ai vu ça… merci », « Victimes on vous croit, attaquants, nous vous voyons »« Depuis ces affaires je n’écoute plus ni ne regarde les films ou émissions de ce monsieur. Dommage qu’il n’ait pas été condamné. Signé : Un homme (Laurent) »peut-on lire dans les commentaires de la publication.

Pour rappel, Orelsancondamné pour remarques sexistesa été annulé du festival de La Rochelle en 2019 « même s’il n’a fait l’objet d’aucune plainte pour agression sexuelle, harcèlement ou exhibition », comme le rappelle l’association. L’exemple « prouve que la déprogrammation des sujets » liés à ces types de violence « est possible ».

Quitter la version mobile