Patricia et Jessica (Pékin Express) insultées après l’élimination de Ryad et Louison, elles reçoivent le soutien de plusieurs candidats
Le quart de finale de Pékin Express 2024 a été diffusé jeudi 4 avril sur M6. Patricia et Jessica ont réussi à se qualifier pour la demi-finale face à Louison et Ryad (dont ils n’ont pas apprécié le comportement). Bien que détenteurs du record des duels finaux, Ryad et Louison s’inclinent face aux deux femmes. Après l’élimination de ce couple d’inconnus (très vite, toutes deux sont devenues les coqueluches des téléspectateurs), Patricia et Jessica ont été copieusement insultées par les internautes. Ces réactions négatives sur la Toile ont poussé certains candidats à les soutenir publiquement.
Laura (Pékin Express) : « N’oubliez pas que c’est toujours un jeu »
Vendredi 5 avril, Patricia a partagé une story sur son compte Instagram, qui consiste en une capture d’écran dans laquelle on peut assister au déluge de commentaires insultants qu’elle a reçu : «Espèce de clochard», « Repêché comme du poisson pourri », « La France ne t’aime pas, désolé ». « Ce n’est qu’un jeu… » a-t-elle ensuite rappelé en légende de cette image. Le même jour, la candidate de la 18e saison du jeu télévisé partageait une story diffusée sur le réseau social peu avant par Laura, une autre participante à cette édition. « N’oubliez pas que cela reste un jeu, et pour nous, l’aventure de notre vie avec de belles rencontres. On vous aime les amis. Rendez-vous le 25 avril pour la demi-finale », a écrit ce dernier. « Merci Laura, pour ce post. Il est essentiel de rappeler que nous participons à un jeu », » écrivait pour sa part Patricia, en rediffusant cette histoire.
Le reste sous cette annonce
Brandon (Pékin Express) fustige les commentaires « honteux »
Brandon, un autre candidat de Pékin Express : Sur les traces du tigre doréje voulais aussi soutenir Patricia et Jessica via son compte Instagram. « Les amis, je voudrais parler de l’épisode d’hier soir. Je trouve vos commentaires et insultes envers Patricia et Jessica tout simplement honteux. Tous les binômes de cette 18ème saison ont leur place ! Même moi et mon frère, nous avions notre place, sinon nous n’aurait pas été sélectionné ! a détaillé le participant belge, qui jouait avec son frère jumeau, Nathan, dans un reportage diffusé vendredi 5 avril. Les repêchages sont dans les règles du jeu. Patricia et Jess (…) n’a rien demandé. (Ils) je viens de suivre les règles du jeu ! Arrêtons la haine et (à) des insultes, ça reste du divertissement ! « Merci, tu es un amour », a réagi Patricia, en partageant sa réaction sur son propre compte. Nul doute qu’elle et sa coéquipière étaient quelque peu réconfortées par leurs positions…
Le reste sous cette annonce
Article rédigé en collaboration avec 6Medias