M6
Justine et Patrice se sont rencontrés dans la saison 18 de « L’amour est dans le pré ».
DIVERTISSEMENT – Ils souhaitent désormais vivre leur relation loin des caméras de M6, et de toute forme de harcèlement. Patrice et Justine, candidat et prétendante de la saison 18 de L’amour est dans le pré (ADP)s’est confié au site Actu.fr. Le couple star de l’émission de rencontres présentée par Karine Le Marchand, basé en Normandie, est notamment revenu sur le harcèlement violent subi par la jeune femme.
En effet, lors de la diffusion de la dernière saison de l’émission, la prétendante alsacienne avait fait l’objet de multiples commentaires, notamment grossophobes, sur les réseaux sociaux. A tel point que la production avait accru sa vigilance autour de Justine, comme elle l’avait révélé à Puremédias.
Patrice, candidat favori de la dernière saison deADP, avait choisi d’inviter à la ferme deux prétendantes, Véronique et Justine. Cette dernière avait été accusée d’autoritarisme par certains téléspectateurs en raison de sa franchise et de son caractère affirmé, contrastant avec la discrétion de Patrice qui, jusqu’à l’émission, n’avait jamais eu de relation amoureuse.
« Les gens pensent qu’ils nous possèdent »
Dans une interview accordée à Actu.fr, Patrice et Justine sont revenus sur cette période, expliquant que depuis la fin de l’émission, les choses ne s’étaient pas améliorées, bien au contraire. Le couple raconte avoir dû faire face à des commentaires désobligeants, des insultes dans la rue ou dans les lieux publics, des photos volées, mais aussi » intrusions à domicile « .
Le couple a déclaré avoir été choqué d’être devenu, malgré eux, une sorte de propriété pour les téléspectateurs. Après quelques semaines à la télévision, les gens croient que nous leur appartenons et qu’ils ont tous les droits sur nous. Ils n’ont plus aucune limite dans ce qu’ils se permettent de dire ou de faire. « , disent Patrice et Justine.
Les conséquences de ce harcèlement constant pour le jeune couple étaient évidentes. Pour se protéger, ils ont décidé de moins s’exposer en limitant leurs sorties publiques par exemple. Mais comme ils le révèlent lors de cet entretien avec Actu.fr, la vague de violences qu’ils ont subie n’a pas affecté leur relation. Aujourd’hui, ils disent être toujours heureux ensemble et dans leur vie à la ferme de Pont-Audemer, dans l’Eure. Leur souhait pour l’avenir est également clair : « Retrouver un peu de normalité… Tourner la page, être reconnus comme Patrice et Justine et construire une vie de couple en dehors du show. »
Voir aussi sur Le HuffPost :