Divertissement

Patrice et Justine (« L’amour est dans le pré ») donnent des nouvelles de leur relation

Patrice et Justine dans « L’amour est dans le pré »
Capture d’écran

L’éleveur de bovins et l’Alsacienne de 35 ans se sont rencontrés et ont entamé une histoire d’amour lors de la saison 18 de l’émission diffusée sur M6 il y a près d’un an.

Le couple avait marqué les téléspectateurs de la 18e saison de « L’amour est dans le pré » . Mais de leur histoire d’amour, ce n’est pas tant le romantisme qui reste en mémoire que les échanges houleux. En effet, qualifiée d' »autoritaire » par Karine Le Marchand, Justine le prétendant alsacien avait été la cible de critiques. «  Vous n’êtes pas en partage c’est comme tu as décidé de le faire et personne ne peut faire autrement, » le présentateur s’était lancé sans filtre au moment de l’évaluation.

Et si cette conversation avait permis à Patrice de s’affirmer dans le couple, la relation avait tout de même inquiété la production de l’émission. « Nous avions tous peur qu’il y ait une sorte d’abus de faiblesse. Nous surveillons autant que possible. (…) Après, c’est la vie, les gens font ce qu’ils veulent et Il y a des gens qui préfèrent être en mauvaise compagnie que seuls. »Karine Le Marchand se confiait à Franceinfo en novembre dernier.

« Les gens n’ont aucun respect »

Depuis, le couple n’avait plus souhaité donner d’interviews, laissant planer le doute sur la poursuite de leur vie commune. C’est finalement à l’hebdomadaire local de l’Eure, Le réveil de Pont-Audemer auquel les deux candidats ont accepté de répondre. Et près d’un an après la diffusion de leurs aventures sur M6, le couple file toujours le parfait amour. Au-delà de sa place auprès de Patrice et de sa belle-famille – difficile à trouver dans une maison qui n’avait jamais connu aucune femme hormis la mère du prétendant – Justine est également revenue sur les effets néfastes de la médiatisation.

« C’est l’objectification qui a été faite de nous. Après quelques semaines à la télévision, les gens croient que nous leur appartenons et qu’ils ont tous les droits sur nous. Ils nous prennent par les bras, ils nous sautent dessus.se lamenta la jeune femme, rapidement complétée par son compagnon : « Les gens n’ont plus de respect. Ils n’ont plus de limites dans ce qu’ils se permettent de dire ou de faire. Cependant, Justine ne regrette pas sa participation. « SSi je n’avais pas fait l’émission, je n’aurais pas rencontré Patrice. »a-t-elle souligné avant d’ajouter : « On aimerait retrouver un peu de normalité. Même si on a fait une émission de télé, on aimerait tourner la page, être reconnus comme Patrice et Justine et construire une vie de couple en dehors de l’émission. »

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page