Path of Exile 2 déjà victime de son succès ! Il faudra peut-être attendre longtemps pour jouer à l’Action-RPG le plus attendu de fin 2024
Actualités du jeu Path of Exile 2 déjà victime de son succès ! Il faudra peut-être attendre longtemps pour jouer à l’Action-RPG le plus attendu de fin 2024
Dans quelques heures, les fans d’Action-RPG pourront enfin goûter à Path of Exile 2, le petit bijou de Grinding Gear Games. Un lancement qui s’annonce mouvementé, car le jeu compte déjà plus d’1 million d’inscrits, ce qui pourrait avoir des conséquences désastreuses sur les serveurs…
Bonne et mauvaise nouvelle pour Path of Exile 2
Quelques heures seulement avant le lancement de l’accès anticipé Chemin de l’exil 2, Jeux de meulage a fait une annonce qui ne choquera personne : les ventes du jeu Action-RPG ont déjà dépassé le million, avant même que quiconque puisse y toucher. Une très bonne nouvelle pour les développeurs, qui apprécient grandement l’engouement des joueurs pour la suite de Chemin de l’exil et qui ont vraiment hâte de connaître leurs impressions, mais ce rebondissement pourrait avoir des répercussions notables sur le fonctionnement du jeu ce week-end.
Dans la vidéo d’annonce que vous pouvez retrouver ci-dessus, l’un des développeurs de Chemin de l’exil 2 explique qu’ils n’imaginaient même pas que le jeu intéresserait autant de monde, et qu’ils « ne s’attendaient pas vraiment à avoir plus d’un million de personnes en ligne en même temps ». Pour cette raison, ils n’ont pas nécessairement prévu une capacité cloud suffisanteet même si nous en avons commandé davantage, « il y aura probablement des files d’attente pendant le week-end de lancement ».
Les gens se bousculent pour jouer à Path of Exile 2
Dans la vidéo publiée sur le compte YouTube officiel de Chemin de l’exille développeur précise que des serveurs supplémentaires seront « bientôt mis en ligne », sans donner de délai. Même si le studio a pris des mesures pour augmenter les capacités de son jeu, les développeurs ont encore « quelques inquiétudes concernant des problèmes avec le backend ». Ils ne sont pas sûrs que leurs services backend seront capables de gérer plus d’un million d’utilisateurs à la fois, même après avoir optimisé la base de données..
Pour l’instant, les développeurs ont fait de leur mieux pour accueillir le million de joueurs attendu, mais ils ne savent pas encore à quelles limites ils pourraient se heurter. Comme tout jeu comportant des composants multijoueurs en ligne, Chemin de l’exil est donc fort susceptible de rencontrer quelques problèmes ne serait-ce que dans les premières heures suivant son lancement. Mais les développeurs tiennent à rassurer les joueurs : s’ils rencontrent des problèmes de serveur au lancement, ils feront de leur mieux pour les résoudre dans les meilleurs délais. Alors ne perdez pas espoir et armez-vous de patience !