Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Arts

Passez le mot, pas les vers – Shaw Local

Bien qu’ils puissent ressembler à quelque chose d’un rêve de fièvre, les vers sauteurs ne sont pas seulement réels, mais pourraient être un cauchemar pour certains jardiniers. Ces créatures très envahissantes sont un fléau pour nos forêts et nos jardins et se propagent facilement lors du partage de plantes provenant de jardins infectés.

À quoi ressemblent-ils?

Originaires d’Asie de l’Est, les vers sauteurs (Amynthas spp.) étaient vendus aux États-Unis pour la pêche ou le compostage. Les vers sauteurs sont également connus sous le nom de sauteurs de l’Alabama, de vers fous ou de vers de serpent en raison de leur taille et de la façon dont ils se débattent lorsqu’ils sont dérangés. Les vers adultes mesurent de 4 à 8 pouces de long et sont de couleur lisse, brillante et gris-brun. L’une des caractéristiques les plus remarquables pour distinguer les vers sauteurs des vers de terre ordinaires est le clitellum blanc laiteux – la bande autour du corps du ver près de la tête – qui n’est pas surélevée. Lorsqu’ils se déplacent le long d’une surface, au lieu du mouvement d’étirement-raccourcissement typique, ils se déplacent davantage selon un motif en forme de S, comme un serpent.

Pourquoi sont-ils mauvais ?

Les écologistes s’inquiètent de l’effet que les vers sauteurs auront sur les zones naturelles, car ces mangeurs voraces mâchent tout ce qui se trouve à la surface, comme le paillis, les champignons bénéfiques et même les racines des plantes, éliminant les nutriments, tuant les plantes et laissant derrière eux un sol desséché qui ressemble à du café. terrains. Dans l’aménagement paysager de la maison, des effets similaires seront observés. Le sol sera plus sec et les plantes auront du mal. Actuellement, il n’existe aucun moyen connu de contrôler les vers sauteurs. La prévention est la clé.

Où les trouve-t-on ?

En 2022, des vers sauteurs ont été confirmés dans 46 comtés de l’Illinois et suspectés dans trois autres. Cela comprend la majeure partie du nord-est de l’Illinois. Pour tester une zone pour les vers sauteurs, mélangez ¼ de tasse de moutarde jaune moulue avec un gallon d’eau et versez-la sur le sol. La moutarde va irriter les vers et ils remonteront à la surface. Recherchez la bande blanche laiteuse et non surélevée à environ un tiers de la distance de la tête, ainsi que le comportement de battement typique et le rampement semblable à un serpent.

Comment pouvons-nous les prévenir?

La meilleure façon d’empêcher le transfert de vers sauteurs dans votre jardin est de limiter le mouvement de la terre, du paillis, du compost et d’autres matières végétales. Cela signifie ne pas échanger de plantes entre les cours dans les zones où les vers sauteurs sont présents. Alors que nous aimons tous partager nos plantes avec nos amis et voisins, nous risquons d’amener des auto-stoppeurs. Les œufs de vers sauteurs sont trop petits pour être vus, donc pour réduire le risque de propagation des vers (et des graines de mauvaises herbes), lavez le sol des racines avant de planter dans un terreau propre ou dans votre jardin. L’achat de plantes, de paillis, de terre de jardin et d’autres matières organiques auprès de pépinières professionnelles est généralement sans danger, mais c’est toujours une bonne idée de demander s’ils suivent des pratiques pour éliminer le risque de transfert de vers. Nettoyer soigneusement vos outils après avoir travaillé dans d’autres domaines, tels que les jardins communautaires, est également une bonne idée.

Pour des mises à jour sur les vers sauteurs, consultez le guide des vers sauteurs de l’extension de l’Université de l’Illinois sur go.illinois.edu/jumpingworms ou regardez cette vidéo sur les vers sauteurs sur https://youtu.be/VeqfebrgwAE.

• Vous avez une question pour les Maîtres Jardiniers ? Les résidents peuvent contacter les bénévoles du maître jardinier du comté de Kendall les lundi, mercredi et vendredi de 9 h à 12 h 30 en appelant le 630-553-5823, en s’arrêtant au 7775B Route 47, Yorkville, ou en envoyant un courriel. uiemg-kendall@illinois.edu. Pour obtenir des conseils utiles sur ce qu’il faut inclure dans votre e-mail, visitez go.illinois.edu/HelpDeskMGdkk.

Toutes les actualités du site n'expriment pas le point de vue du site, mais nous transmettons cette actualité automatiquement et la traduisons grâce à une technologie programmatique sur le site et non à partir d'un éditeur humain.
Photo de Malagigi Boutot

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page