MAGAZINE D’ACTUALITÉS TV – Pour la 35e saison du jeu de France 2, les deux personnages, qui ne se sont jamais parlé, auront droit à une véritable évolution.
Dans quelques semaines, « Fort Boyard » fera son retour. Pour sa 35ème saison, et comme chaque année, l’illustre jeu de France 2 aura droit à des nouveautés. Début mai, lors d’une visite du bâtiment situé entre l’île d’Aix et l’île d’Oléron, Anthony Laborde nous racontait que son personnage Passe-Muraille ainsi que celui de son partenaire André Boucher alias Passe-Partout connaîtraient des expériences notables. développements. « Ils vont commencer à s’exprimer un peu plus que les autres années »nous a-t-il révélé avant de promettre : « Les téléspectateurs seront surpris par l’évolution des personnages..
Et pour cause, depuis la création du show en 1990, la plupart des personnages de « Fort Boyard » n’ont jamais fait entendre le son de leur voix. Sauf lors des interviews ou lorsque Passe-Muraille laisse échapper quelques mots par mégarde. La raison ? Parce qu’ils apparaissent dans les versions étrangères, la production préfère garder leur part de mystère.
Lire aussiNuisances, tournages, procès, ouverture au public : comment la production de « Fort Boyard » se prépare aux grands travaux
Dans un message posté sur Contacté, Adventure Line Production a tenu à apporter quelques précisions. « Ils ne vont pas parler, il n’y aura pas de grands discoursassure la société de production. Il y a toujours eu des interactions avec Olivier Minne et les participants ; cette année, il y aura quelques phrases.
Quant aux déguisements de Passe-Muraille – Passe-Partout n’a jamais été déguisé – la production nous a indiqué qu’ils avaient « J’ai décidé de positionner le personnage différemment et de le faire évoluer ». Et de préciser : « Cela ne veut pas dire qu’il n’y aura pas de costumes. ». Des évolutions décidées conjointement par ALP et France Télévisions.
Ces changements ne sont pas sans conséquences pour les principaux concernés. Alors que le tournage de la saison 35 était sur le point de débuter, Anthony Laborde nous a avoué avoir ressenti « un peu de pression, un peu de stress ». « Je vais devoir être plus prudent par rapport à ce que je faisais avant. Mais bon, on est bien entourés avec Olivier Minne, Willy Rovelli, le Père Fouras, Delphine Wespiser, on a un bon encadrement et ça va nous aider à évoluer vers le positif »a-t-il souligné.