Nouvelles

Passe décisive, menaces de mort de la part des supporters de la Real Sociedad… la soirée contrastée de Griezmann avec l’Atlético

Titulaire ce dimanche contre la Real Sociedad, Antoine Griezmann a délivré une passe décisive dès les premières secondes, tout en étant chahuté par les supporters basques qui scandaient des menaces de mort.

Soirée contrastée pour Antoine Griezmann ce dimanche. Tout juste retraité de la sélection internationale, le joueur de l’Atlético de Madrid s’est fait remarquer dès les premières secondes sur le terrain de la Reale Arena face à la Real Sociedad pour délivrer un caviar à Julian Alvarez. D’une subtile talonnade, il a parfaitement servi l’Argentin, auteur de l’ouverture du score après 50 secondes de jeu.

Hué à chacune de ses réceptions de ballon, l’ancien enfant du pays a été pris pour cible par les supporters basques, qui ont scandé à plusieurs reprises « Griezmann meurs », rapportent les médias espagnols.

Plus de 200 matchs avec le club basque

Les agissements des supporters de la Real Sociedad ont poussé le club basque à réagir et à envoyer un message sur l’écran géant du stade. « Non aux chants racistes, xénophobes et intolérants. Encouragez et soutenez l’équipe tout en respectant le rival. Un message accueilli par des sifflets. Malgré son magnifique geste du début de match, « Grizou » n’a pu empêcher son équipe de concéder le nul (1-1) après une sublime égalisation de Sucic dans les dernières minutes.

Arrivé au club en 2009, Antoine Griezmann a disputé 202 matches toutes compétitions confondues avec le Txuri, où il a marqué 52 buts et délivré 18 passes décisives. Une première expérience qui le lance dans le grand bain de la Liga, puisqu’il signe ensuite à l’Atlético de Madrid à l’été 2014. Un transfert que certains supporters de Saint-Sébastien n’ont visiblement pas pardonné.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page