Nouvelles

Passage en douceur du Paris FC devant la DNCG en vue de la vente du club

Une petite heure. Le passage devant la Direction nationale du contrôle et de la gestion (DNCG) de la Ligue (LFP) hier matin du Paris FC et d’Antoine Arnault, son futur propriétaire, s’est déroulé sans encombre. Le fils de Bernard a expliqué les motivations de sa famille pour investir dans le football. L’homme d’affaires a notamment évoqué l’éducation par le sport.

La famille Arnault, via sa holding Financière Agache, prendra dans un premier temps 55% des parts du Paris FC, Red Bull 15% et Pierre Ferracci, l’actuel propriétaire, 30% qu’il envisage de céder en 2027 à la famille Arnault.

Il ne restera bientôt plus que la signature de l’accord final

Lors de cette visite à la DNCG, le budget de la saison en cours, légèrement supérieur à 30 M€, a été rappelé. Il a également été signalé que la promotion en L1, alors que le club est actuellement leader de L2, n’était pas un objectif absolu pour la saison prochaine. Le club de la capitale s’est en effet donné deux saisons pour intégrer l’élite.

Une fois cette étape franchie, une autre aura lieu mercredi prochain avec la première prise de parole officielle de Pierre Ferracci, l’actuel président du Paris FC, et d’Antoine Arnault, son successeur. Il ne restera alors plus que la « clôture », c’est-à-dire la signature de l’accord définitif, pour sceller cette union historique.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Back to top button