Divertissement

Pascale de La Tour du Pin contrainte de s’absenter de l’antenne : ce désordre « brutal » dont la journaliste aurait été victime en coulisses


Par Liane Lazaar | Éditeur

Liane Lazaar est rédactrice web rattachée à la division TV de Purepeople.com. Elle connaît autant le parcours de Jean-Pierre Pernaut sur TF1 que les derniers rebondissements des candidats de télé-réalité et a un goût prononcé pour les histoires de cœur.

Pascale de La Tour du Pin a suscité l’inquiétude mercredi soir lorsqu’elle n’est pas revenue à l’antenne de « PAF » sur C8 comme d’habitude. Même si elle a rapidement rassuré tout le monde, les causes de son mal-être étaient encore inconnues. Mais nos confrères de « Public » viennent de faire de nouvelles révélations sur le sujet.

Pascale de La Tour du Pin absente du « PAF » et remplacée par Valérie Bénaïm. C8

Le reste après l’annonce

Depuis la rentrée dernière, Pascale de La Tour du Pin est la nouvelle recrue star de C8. Cyril Hanouna et les patrons de la chaîne l’ont en effet débauché auprès de BFMTV pour lui confier l’animation d’une nouvelle émission : PAF. Depuis, tous les soirs de la semaine, les téléspectateurs peuvent le retrouver à partir de 17h55, juste avant Ne touchez pas à ma TV. Mais ce mercredi 5 juin, un imprévu l’a empêchée de réaliser l’exercice.

En effet, les fidèles de C8 ont eu la surprise de retrouver Valérie Bénaïm à sa place, qui a expliqué que son collègue avait rencontré « un tout petit problème de santé tout à l’heure, il y a 10 minutes« . »Ne vous inquiétez pas, le médecin est avec elle, tout va bien, mais elle m’a demandé de prendre la relève au pied levé.« , elle a ajouté.

Pascale de La Tour du Pin victime d’un malaise soudain en coulisses

Mais alors, qu’est-il arrivé à Pascale de La Tour du Pin ? Selon les informations de Publicle journaliste aurait été victime d’un angio-œdème. Il s’agit d’un trouble qui entraîne un gonflement rapide de la peau et des muqueuses de la tête et du cou. Ce phénomène est lié à une réaction inflammatoire ou allergique : « Ses yeux et ses joues ont rapidement enflé, sa tension artérielle a augmenté et elle s’est sentie soudainement mal par la suite.« , aurait confié une source à nos confrères.

Pascale de La Tour du Pin, de son côté, a fini par s’exprimer sur X (anciennement Twitter) dans la soirée pour affirmer qu’elle allait beaucoup mieux malgré une intervention des pompiers : « Tout va bien ! Merci pour vos messages qui me touchent, immense merci à @PompiersParis pour leur efficacité et leur gentillesse. Merci Valérie Bénaïm. FAP était entre de bonnes mains« , elle a écrit.

Celle qui a divorcé du père de ses deux enfants, Pierre et Flore, un homme issu de la noblesse, a ajouté pour conclure qu’elle serait de retour à l’antenne ce jeudi soir. Un soulagement pour beaucoup on l’imagine !

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page