Les nouvelles les plus importantes de la journée

Pascal Praud tacle une fois de plus «Quotidien» face à Cyril Hanouna

Pascal Praud tacle une fois de plus «Quotidien» face à Cyril Hanouna

VIDÉO – Le journaliste était l’invité sur C8 dans « Face à Hanouna », la version week-end de « Touche pas à mon poste ».

Le dimanche se passe traditionnellement en famille. Pour son émission de ce dimanche 14 avril, « Face à Hanouna », la version week-end de « Touche pas à mon poste », invite Pascal Praud. Le journaliste de CNews est à l’aise avec l’animateur de C8. « Je viens parce que c’est toi »flatte Pascal Praud.

« Nous incarnons les sujets »estime le journaliste, soulignant sa ressemblance avec Cyril Hanouna, lui aussi souvent sous le feu de nombreuses critiques. « C’est le prix du succès. Le problème avec C8 et CNews, c’est que sur le fond, ça marche. explique Pascal Praud.

« Quotidien » dans le viseur

L’occasion est trop belle pour égratigner une nouvelle fois le concurrent « Quotidien ». Fin mars, Pascal Praud avait déjà taclé Yann Barthès suite à son audition devant l’Assemblée nationale : «J’ai dit l’autre jour que les équipes du Quotidien allaient être auditionnées à l’Assemblée nationale et que Yann Barthès aurait du mal car il est au téléprompteur et tout ce qu’il dit est écrit. Il ne sait pas improviser, ni même réfléchir, peut-être. Le pauvre gars a perdu ses cartes et ne savait même pas quoi dire. C’était un grand moment de solitude.

Ce soir, il renouvelle sa critique en qualifiant les montages qui font la signature du talk de TMC de « malhonnête ». «C’est le privilège rouge, le privilège du politiquement correct. Les donneurs de leçons sont les pires »» ajoute-t-il en référence à la guerre via les réseaux sociaux dans laquelle il est actuellement engagé avec Jean-Michel Aphatie.

« Notre spectacle est une démonstration de liberté »contraste le journaliste à propos de « L’heure de pros », avant d’ajouter : « J’ai l’impression de témoigner de la réalité et de dire les choses avec les gens autour de la table tels qu’ils sont. Je déteste quand les gens disent que je suis un activiste. Je ne suis militant pour rien du tout. Je suis témoin de l’actualité et parfois je peux me retrouver dans certains camps, sur certains sujets et puis parfois sur un autre sujet, je me retrouverai avec d’autres personnes..

 » data-script= »https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js » >

Quitter la version mobile