Journaliste spécialisé dans le monde de la télévision, Benoit ne rate jamais un épisode de Faites entrer l’accuse, L’amour est dans le pré, The Voice, Danse avec les stars, Mask Singer ou encore Star Academy. Également fan de Quotidien et des chaînes d’information, il s’intéresse à l’actualité politique et aux faits divers.
Dans une série d’affiches, TMC a teasé le retour de « Quotidien » en mentionnant des propos tenus par Cyril Hanouna et des animateurs de CNews contre des membres de l’équipe de Yann Barthès. Depuis le plateau de « L’heure des pros », Pascal Praud a répondu aux attaques contre l’émission phare du canal 10 de la TNT ce mercredi 28 août 2024.
Pascal Praud / Yann Barthès : La guerre relancée © CNews
Suite après la publicité
Les talk-shows de la TNT reviendront le lundi 2 septembre 2024. Bien qu’Arcom ait décidé de ne pas renouveler la fréquence de C8 – qui cessera officiellement de diffuser le 28 février 2025 – Cyril Hanouna lancera une nouvelle saison de Ne touche pas à mon post en direct.
Comme c’était déjà le cas la saison dernière, l’animateur, qui a passé ses vacances avec Kelly Vedovelli à Saint-Tropez, se retrouvera en concurrence directe avec C’est à vous Et Tous les joursles émissions d’Anne-Elisabeth Lemoine et Yann Barthès sur France 5 et TMC.
Afin de teaser le retour de son talk-show phare, la chaîne TNT 10 a lancé une campagne de communication. Via ses réseaux sociaux, elle a publié des affiches reprenant les chiffres de Tous les joursle tout accompagné de citations tenues à leur encontre par Cyril Hanouna ou les animateurs de CNews, Pascal Praud et Eliot Deval. Un acte qui n’a pas manqué de provoquer une réaction des principaux concernés.
Pascal Praud répond aux équipes de Tous les jours : « Ils parlent de CNews matin, midi et soir… »
Du plateau de Place aux prosPascal Praud a répondu à ces attaques des équipes de Quotidien, mercredi 28 août sur CNews. « Ce sont souvent nos meilleurs attachés de presse puisqu’ils parlent régulièrement de nous. Ils ont mené une campagne et je pense que clairement, ils nous parlent. ‘Yann Barthès a peur des retransmissions en direct…’a-t-il scandé alors que l’affiche en question était diffusée à l’antenne.
« Ils ont repris des formules entendues sur CNews. Mais ils sont obsédés par CNews… ‘Jean-Michel Apathie, le pape du politiquement correct’… Mais Ils sont obsédés par nous ! Ils parlent de CNews matin, midi et soir… »a poursuivi l’animateur qui n’a pas supporté une remarque d’un de ses chroniqueurs.
Pascal Praud est payé (encore) Libérer sur CNews
Eric Naulleau, présent sur le plateau, a ensuite fait état d’un dossier publié dans Libérer ce jour là. « Ils parlent beaucoup de nous ce matin de la rentrée, de l’année à venir. Et ils savent déjà ce qui va se passer et que ça va être la merde. Qu’on va faire de la merde d’un bout à l’autre de l’année, c’est déjà annoncé… »Il a expliqué. Ce à quoi Pascal Praud a répondu avec ironie : « Dans quel journal est-ce ?! Mais il apparaît toujours Libérer ?! ».
Le présentateur a conclu la séquence en apportant une précision sur l’une des affiches de rentrée scolaire. Tous les joursIl a tenu à souligner que « Jean-Michel Apathie, le pape du politiquement correct » avait été déclaré par Eliot Deval sur CNews.