Pascal Praud ironise sur Le Parisien, qui donne la parole à 80 personnalités : « Rien que du politiquement correct ! Des figures de la pensée, comme Flavie Flament, Julien Arnaud ou Thomas Sotto » – Regarder
Ce matin, dans « L’Heure des pros » sur CNews, Pascal Praud s’est moqué de l’édition d’hier du Parisien. A l’occasion des 80 ans du quotidien, sa rédaction a invité 80 personnalités à écrire des articles, réaliser des interviews ou encore rédiger des chroniques.
« 80 invités dans Le Parisien : c’est la synthèse du politiquement correct en France. Vous n’avez ni Michel Onfray, ni Philippe de Villiers, ni Sonia Mabrouk. En revanche, vous avez Flavie Flament, Ophélie Meunier, Julien Arnaud, Thomas Sotto… Que des phares de la pensée intellectuelle en France », a-t-il déclaré.
Et d’ajouter : « J’ai été sidéré par cela ! Les 80 invités sont juste des gens qui sont censés donner le ton dans un journal grand public et il n’y a que des gens consensuels. Pourquoi Sonia Mabrouk n’est-elle pas là ? Pourquoi n’y a-t-il pas un invité de CNews ? La pensée conservatrice n’existe pas, la pensée libérale des chefs d’entreprise n’existe pas. »
« Je n’ai rien contre Le Parisien. Je ne leur en veux pas mais je le leur fais remarquer. Cela s’appelle le politiquement correct », conclut Pascal Praud.
.