Les nouvelles les plus importantes de la journée

Pascal Praud indigné par les propos tenus dans « C politique » sur France 5

Pascal Praud indigné par les propos tenus dans « C politique » sur France 5

Dans « L’Heure des pros », ce lundi 25 novembre, l’animateur a critiqué l’émission présentée par Thomas Snégaroff dans laquelle un invité s’exprimait sur l’appartenance politique de Boualem Sansal.

« Honte, hier soir sur le service public, honte sur France 5 ! »a lancé ce lundi 25 novembre Pascal Praud « L’Heure des pros ». Sur le plateau de l’émission de CNews, l’animateur a évoqué une séquence de « Politique C », plus précisément celle où Nedjib Sidi Moussa, invité de Thomas Snégaroff, évoquait l’appartenance politique – selon lui – de l’écrivain franco-algérien. .

« Il s’avère que Boualem Sansal depuis plusieurs années, alimente un discours hostile envers les immigrés et les musulmans, et reprend tous les thèmes d’Éric Zemmour. Je ne dis pas que cela justifie l’emprisonnement, je le répète encore une fois, mes principes sont clairs là-dessus. »a souligné dimanche dernier le chroniqueur et docteur en sciences politiques. « Quand je vois que des militants des droits de l’homme, des militants antiracistes, des intellectuels du milieu culturel parisien le présentent comme un homme des lumières, qui défend de grandes causes, je suis désolé mais ils ont complètement tort.

Sur CNews, Pascal Praud s’est indigné de ce discours. « Honte à un présentateur, Thomas Snégaroff, qui a accepté sur son plateau les propos ignobles prononcés par M. Nedjib Sidi Moussa sur le plateau du service publica insisté le journaliste. Ce monsieur que je n’ai pas connu est docteur en sciences politiques de l’Université Panthéon Sorbonne. Il est également professeur d’histoire-géographie dans plusieurs universités et cet homme a justifié, d’une certaine manière, la détention de Boualem Sansal et a expliqué qu’il était un écrivain d’extrême droite.il a ajouté.


« Que fait ARCOM ? » »

Pascal Praud dans « L’Heure des pros » sur CNews

Bien que l’intéressé ait souligné à plusieurs reprises qu’il s’exprimait sans « ne justifie en aucun cas la répression de la part d’un État »Pascal Praud a redoublé son indignation après avoir diffusé l’extrait de « C politique » où s’exprime Nedjib Sidi Moussa. Le journaliste a même interrogé l’ARCOM et évoqué la décision de la police de l’audiovisuel de ne pas renouveler la fréquence de C8 et NRJ12, prise l’été dernier.

« Honte et « deux poids, deux mesures ». Je vous rappelle que C8 ne pourra plus diffuser à partir du 1er mars, a insisté Pascal Praud. « Que fait ARCOM après ce qui s’est dit sur ce plateau où personne ne réagit et où le présentateur ne joue pas son rôle de modérateur ? »il a demandé. Pour clôturer son propos, celui qui anime également « Pascal Praud et vous » sur Europe 1 a déploré : « Le présentateur ne joue pas son rôle de modérateur et invite ces personnes… »

Quitter la version mobile